Campagne de sécurité routière: Sobebra et Cnsr sensibilisent les taximen de Jonquet

717

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Société béninoise de brasseries et le Centre national de sécurité routière en mode prévention des accidents de la route, surtout en cette fin d’année. En effet, après avoir lancé, le 15 décembre 2020, la campagne  » Sobebra vous décode le code  », la Société de brasseries, en collaboration avec le Cnsr, exécute les activités prévues à cet effet. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé, jeudi 24 décembre, sur la gare routière de Jonquet à Cotonou, une sensibilisation suivie de jeu et de cadeaux sur la sécurité routière.

 

Ils étaient nombreux, les conducteurs de taxi autos qui ont répondu à l’appel de leurs responsables syndicaux du Collectif des syndicats des transporteurs et travailleurs assimilés du Bénin (Cosycotrab). La sensibilisation a porté sur les facteurs qui sont à la base des cas d’accident de la route. Essentiellement, les différentes interventions ont porté sur trois facteurs récurrents à savoir : l’excès de vitesse, la surcharge et le manque de courtoisie sur les voies. Par ces temps de fêtes de fin d’année, il n’est pas rare de voir des conducteurs véreux de taxi, faire la surcharge, se livrer à un excès de vitesse sur la route dans l’espoir de faire assez de profit. Dans cet empressement parfois, les écarts de langage et les injures s’invitent sur les voies. Ces comportements sont à éviter. L’on a profité pour insister aussi sur les questions de priorité, de respect des feux tricolores et des panneaux de signalisation. Pas d’alcool au volant. Et si l’on doit en consommer, il faut le faire avec modération, a indiqué le président national du Cosycotrab, Noël Guédessi. Il a ensuite salué le partenariat entre la Sobebra et le Cnsr qui a accouché de cette campagne de sensibilisation. « Si vous conduisez, ne buvez pas. Si vous buvez, ne conduisez pas », a martelé, quant à lui le Directeur des relations extérieures de la Sobebra, Rodolphe Adanzounon. Au nom du Directeur général de la Sobebra, Sébastien Yves-Ménager. Il a exhorté les chauffeurs à mettre rigoureusement en pratique les enseignements reçus parce que, dira-t-il, la vie des passagers est dans leurs mains.

Il faut préciser que la campagne  » Sobebra vous décode le code  » dure trois mois ; soit du 15 décembre au 15 mars 2021. Tout au long de cette campagne, les produits Sobebra de la gamme Youki porteront une contre-étiquette. Sur chaque contre-étiquette, il y a un panneau de signalisation routière, sa signification et la conduite recommandée aux usagers de la route à la vue de ce panneau. Plusieurs autres activités sont prévues sur tout le territoire béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite