Pédiatrie de la Clinique humanitaire Vie-abondante d’Agla: La Fondation Mtn équipe la salle de jeu

638

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Fidèle à son engagement social du mois de solidarité, la Fondation Mtn a encore semé la joie dans le cœur des enfants en cette période de fin d’année. Cette fois, c’est la Clinique humanitaire Vie-abondante d’Agla qui a reçu hier, mercredi 23 décembre 2020, la délégation de la Fondation Mtn conduite par son directeur Jean-Claude Akogbéto.

 

Le partenariat entre la Clinique humanitaire Vie-abondante d’Agla (Chva) et la Fondation Mtn porte de nouveaux fruits. Après la rénovation et l’inauguration de la pédiatrie de la Chva, le 04 septembre 2020, la Fondation Mtn revient équiper la salle de jeu de la pédiatrie. Les bras chargés de livres et de jouets de toutes sortes, la Fondation Mtn vient tenir une promesse. « Le 04 septembre dernier, lorsque nous avons inauguré la pédiatrie ainsi que les équipements que la Fondation Mtn a aidé  l’hôpital à acquérir, nous sommes partis d’ici un  peu avec le sentiment d’inachevé », a laissé entendre le directeur de la Fondation Mtn Jean-Claude Akogbéto. A l’entendre, c’est donc pour satisfaire la doléance d’une salle de jeu, exprimée par l’administration de l’hôpital le jour de l’inauguration de la pédiatrie, que la Fondation Mtn est à nouveau dans les locaux de la Clinique humanitaire Vie-abondante d’Agla.

Pour le directeur de la Fondation Mtn Jean-Claude Akogbéto, « ce jour a une saveur spéciale pour la Fondation Mtn Bénin, encore plus pour moi parce que le goût d’inachevé avec lequel je suis parti le 04 septembre, je vais pouvoir le passer derrière et moi-même je pourrais avoir une fin d’année heureuse parce qu’on aura réussi à finalement doter cette salle de jeu pour les enfants », a-t-il laissé entendre. Selon ces propos, ces livres et jouets que tout le personnel de Mtn a contribué à rassembler feront en sorte que, même dans la douleur de la maladie, les enfants de la pédiatrie puissent avoir quelques moments d’évasion, se retrouver dans un lieu cordial.

Dans son allocution, le directeur administratif de la Chva Christophe Kounoudji a imploré la bonté divine à combler de sa grâce la Fondation Mtn qui ne cesse de semer la joie dans le cœur des enfants en cette période de fête sur toute l’étendue du territoire national. Même gratitude et reconnaissance de la part du président du conseil d’administration de la Chva, représentant le promoteur. Pour Alphonse Mondoukou, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Au nom du personnel de la clinique, il a pris l’engagement de faire un usage rationnel des livres et jouets pour le bonheur des enfants du centre.

La Clinique humanitaire Vie-abondante d’Agla est l’un des cliniques où les frais de consultation sont les plus bas. C’est ce qui motive la Fondation Mtn revenir souvent faire des dons dans cette clinique.

Dans le cadre du mois de solidarité, la Fondation Mtn a fait des descentes surprises dans certains hôpitaux sur toute l’étendue du territoire national. Dans ces hôpitaux, la Fondation Mtn a pris en charge les frais médicaux de certains malades qui étaient dans le besoin. Des malades qui n’avaient pas pu payer leur hospitalisation et qui étaient bloqués à l’hôpital, ont trouvé satisfaction. D’autres qui attendaient d’être opérés et qui, faute de moyens, ne pouvaient pas le faire, des personnes qui ont reçu des soins et qui avaient des ordonnances qu’elles ne pouvaient pas couvrir  ont trouvé une solution à leur problème grâce à la Fondation Mtn Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite