Assemblée générale élective à la Fba: La bataille sera rude au poste de la présidence

(Les différents candidats désormais connus)

Les différents candidats aux différents postes pour le compte de l’Assemblée générale élective à la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) sont désormais connus. Et à la présidence, ils sont quatre candidats à se lancer à l’assaut du poste dont le président sortant, Vierin Abalo Dégon.

La tenue de l’Assemblée générale élective du 27 décembre 2020 à Abomey au niveau de la Fba a enregistré 24 candidatures au niveau des 15 différents postes. Ceci, conformément aux articles 38 et 39 des statuts de l’instance, dont l’appel à candidature lancé le 12 novembre dernier  a pris fin vendredi 11 décembre 2020.

Au niveau de la présidence, la bataille sera rude. Puisqu’on note quatre candidatures. Il s’agit du président sortant Vierin Abalo Dégon, de Alfred Yangainon de l’Association «Les Cobras», de Rémi Awaladji Fawolé (membre du bureau sortant) et Vincent Boco de l’Association «Canons». Au niveau des autres postes, on note près de 20 personnes qui vont tenter leur chance au niveau des postes des deux vices présidents, du secrétariat (et son adjoint), de la trésorerie et son adjoint, des responsables à l’organisation (au nombre de quatre), de l’officiel technique, du membre individuel et des membres féminin (au nombre de deux).

Selon les informations reçues et pour le bon déroulement de l’Assemblée dans les règles de l’art, le secrétariat général a déjà envoyé le rapport d’activités et le rapport financiers aux délégués. Et à leur tour d’envoyer leurs éventuelles questions au plus tard vendredi prochain (à 18 heures) comme de coutume au niveau des instances faîtières. A noter qu’à la suite de la publication de la liste des candidats qui intervient, huit jours avant l’Assemblée élective, les candidats ont 48h pour s’adresser au Comité du contentieux dirigé par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).