Second tour préliminaire Coupe Caf : Esae Fc défie Tihad Athletic Sport du Maroc

1 025

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le tenant du titre de la Coupe du Bénin, Esae Fc sera opposé, ce mercredi 23 décembre 2020 au club marocain Tihad Athletic Sport de Casablanca sur le stade Mohamed V (20H, heure béninoise, GMT +1). Un match comptant pour le second tour préliminaire de la Coupe Caf, saison 2020-2021. Le représentant béninois déjà au pays de l’Atlas (depuis lundi dernier) entend revenir au bercail avec un meilleur résultat possible.  

Exemptée du premier tour, Esae Fc entame sa deuxième saison africaine de suite face à une équipe marocaine modeste sur le papier. Tihad Athletic Sport de Casablanca, vainqueur de la coupe du trône et pensionnaire de la Deuxième Division marocaine est donc la formation que Marcel Dandjinou et ses partenaires entend défier. Si l’équipe marocaine n’est pas une foudre de guerre, Esae Fc devra toutefois faire très attention et se méfier d’elle. Puisque, l’ossature de la dernière campagne n’est plus identique et il y a eu de nouveau joueurs dans l’effectif universitaire. De même, dans un contexte lié à la Covid-19, le Bénin est sans championnat depuis mars 2020 et donc, les joueurs ne sont pas en compétition. Un facteur important sur lequel le nouveau coach Damien Zinsou Kèkè doit s’accentuer pour créer le doute dans le jeu, histoire de ramener au pays un meilleur résultat possible.  

C’est d’ailleurs ce qu’a compris le Directeur Sportif du club universitaire Quentin Didavi en laissant entendre qu’il est important de prendre l’adversaire au sérieux. «Quelque soit le niveau, lorsque ça vient du Maghreb, il faut les prendre très au sérieux même si c’est bien un club de la Deuxième Division marocaine», a-t-il confié au micro de la télévision universitaire avant de souligner que l’équipe est avertie. «Nous sommes avertis. Nous n’irons pas à Casablanca pour nous amuser. Nous allons nous appuyer sur notre expérience de la saison dernière pour effectuer cette expédition», rassure l’ancien Directeur des compétitions à la Fbf, Quentin Didavi.

Pour sa part, Damien Zinsou Kèkè, patron de l’encadrement technique du club estime que ses poulains sont prêts pour défier le club marocain. Il a indiqué que l’état d’esprit du groupe est au beau fixe. «Nous allons revenir avec un résultat positif», a-t-il promis.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite