Médias: Les capacités des journalistes de Le Parakois.com renforcées

645

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les journalistes du journal en ligne Le Parakois.com ont bénéficié d’un atelier in situ de deux jours de renforcement de capacités. C’est une initiative de la direction générale de l’organe qui s’inscrit dans la dynamique de la professionnalisation de la rédaction du journal.

 

Placée sous la direction du web journaliste Ignace Sossou, l’atelier de renforcement de capacités des journalistes de Le Parakois.com a été principalement axé sur la stratégie éditorial et stratégie de développement du média pendant deux jours, c’est-à-dire les 21 et 22 décembre 2020. L’objectif visé est de donner les rudiments nécessaires aux rédacteurs pour des productions futures de meilleure qualité.

Pour Ignace Sossou, formateur, donner plus du contenu et développer une stratégie de media régional est le but ultime de cet atelier.  De plus nous sommes à l’ère du numérique et une stratégie d’adaptation s’avère indispensable, a-t-il déclaré avant d’exprimer sa satisfaction par rapport à la capacité d’assimilation des participants, qui ont compris l’enjeu de cet l’atelier.

Pour le directeur général de Le Parakois.com, Nazirou Sidi Ali, cette formation est venue à point nommé parce qu’il va permettre de redynamiser la qualité des productions des rédacteurs. « Le journal en ligne Le parakois.com aura bientôt un an dans le paysage médiatique  béninois et l’objectif de ce journal est de faire autrement la presse, redynamiser la presse béninoise. C’est pour cela vous voyez que l’équipe est constituée de jeunes », a-t-il dit. Il donne rendez-vous dans quelques semaines aux lecteurs pour constater les impacts positifs de ce renforcement de capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite