Bénin/Microcrédit Alafia gouvernement: Un numéro vert gratuit pour les préoccupations des bénéficiaires

1 123

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le directeur général du Fonds national de micro finance (Fnm) et la Ministre des Affaires sociales et de la micro finance ont procédé, mardi 22 décembre 2020, au lancement d’un call center au profit des bénéficiaires du microcrédit gouvernemental. C’était au siège du Fonds national de micro finance (Fnm) à Cotonou.

 

Le call center doté d’un numéro vert, le 7320, se comportera comme un centre d’écoute des populations auxquelles est destiné le microcrédit. Il fonctionnera tous les jours, de 8h à 20h, et sera accessible à partir des réseaux partenaires Mtn et Moov. Outre le Français, le centre pourrait être consulté dans cinq langues locales que sont : le Fon, le Yoruba, le Bariba, le Dendi et le Adja. « Grâce à ce numéro vert, les populations pourront donc exprimer directement leurs préoccupations, et cela sans frais, conformément à la logique du gouvernement de ne pas faire supporter le coût de la technologie aux bénéficiaires dans le cadre de ce projet », a expliqué le directeur du Fnm, Abdou Rafiou Bello. Un numéro vert gratuit, c’est la preuve que le gouvernement tient à maintenir le contact avec les bénéficiaires et à répondre au mieux à leurs problèmes. ‹‹ À travers cet effort, le gouvernement offre aux populations en général et aux bénéficiaires du microcrédit en particulier de remonter leurs difficultés, leurs préoccupations, leurs plaintes, les demandes d’informations pour obtenir en retour des réponses précises et des solutions aux problèmes posés ››, renchérit la Ministre des Affaires sociales et de la micro finance, Véronique Tognifodé. Elle a profité pour inviter la population à faire un bon usage de cet outil et a rassuré ensuite les potentiels bénéficiaires du microcrédit dont les demandes n’ont pas été satisfaites que le gouvernement a pris des mesures pour améliorer les conditions de mise en œuvre du microcrédit.

Il faut souligner que le lancement de ce numéro vert intervient  après le lancement officiel du microcrédit Alafia, le 27 octobre 2020 à Savè. Dans cette veine, le Directeur général du Fonds a rappelé qu’‹‹ à la date du 10 décembre, environ 500 millions ont été mis en place au niveau des systèmes financiers décentralisés pour impacter près de 10.000 bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire national ››.

 

JB

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite