1er championnat d’Afrique de karaté en kata de 8 à 13 ans : Quatre médailles remportées par les jeunes béninois  

405

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les jeunes karatékas béninois ont ramené de leur campagne africaine, quatre médailles dont une en argent et trois en bronze. C’était au terme du championnat africain de karaté en kata (virtuel) qui a pris fin, samedi 19 décembre dernier.

Huit athlètes béninois inscrits, quatre médailles gagnées dont une en argent et trois en bronze sur une participation de 11 pays pour 283 inscrits. C’est ce qu’on peut retenir du bilan de la délégation béninoise à cette campagne africaine à distance réservée aux enfants de 8 à 13 ans.

- Advertisement -

Dans cette catégorie d’âge, les jeunes karatékas béninois n’ont pas démérité. Au contraire, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour véritablement honorer les couleurs nationales. Bararath Abé Codjo, Giovanna Aditi, Laissu Diallo (médaillés en bronze) et Ihsane Adjanohoun (médaille en argent) sont les jeunes qui ont brillamment décroché les quatre médailles pour le Bénin à la grande satisfaction du président de la Fédération béninoise de karaté-do, Roch Quenum. «Rien que le fait d’arriver en finale est une bonne performance car ce n’était pas gagné d’avance vu que nos athlètes sont sans compétition depuis mars», a confié le président de la Fbk-do au quotidien “La Nation”.

Notons qu’au classement général de ce rendez-vous continental virtuel, le Bénin a terminé au 6e rang, derrière le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Afrique du Sud et Madagascar en tête avec 13 médailles. Le Sénégal et le Rwanda ont respectivement fini aux 7e  et 8e places.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite