Fédération béninoise de football: Une Assemblée générale extraordinaire pour des décisions

758

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La famille du football béninois se retrouve ce mardi 22 décembre 2020 à Grand-Popo pour l’Assemblée générale extraordinaire. Une assise au terme de laquelle des décisions fortes sont attendues pour la saison footballistique à venir.

 

Au cours de cette rencontre importante, les modalités du démarrage de la prochaine saison sportive seront au cœur des discussions. Des représentants des clubs et membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) vont échanger sur le démarrage des prochains championnats nationaux. La question de 40 clubs pour un championnat transitoire sera sur tapis. Ce qui chutera sur le professionnalisme du football béninois avec les sociétés sportives.

En effet, à travers la note circulaire N°675/2019/FBF/PDT/SG/DC/SA du 15 décembre 2019, avec pour objet «Mesure de professionnalisme du football béninois», la Fbf avait lancé les signaux du nouveau départ du football béninois. Puisque, au cours de leur séance du 30 octobre 2019, elle a décidé entre autres, primo, que tous les clubs des Ligues 1 et 2 doivent prendre les dispositions utiles et nécessaires en vue de la transformation en Société Anonyme Sportive Professionnelle de leurs clubs et se conformer aux Statuts juridiques y afférents et secundo, que les clubs doivent disposer d’un siège physiquement visible, doté d’un secrétariat administratif permanent et d’un minimum de personnel notamment d’un secrétaire, d’un comptable et d’une connexion internet. Ce minimum de conditions est éligible pour prendre part aux championnats des Ligues 1 et 2 de la saison 2020-2021 en plus des résultats de la saison 2019-2020. C’est dire que la Fbf s’est rigoureusement engagée pour redonner une autre image au sport-roi béninois. Et l’Assemblée extraordinaire de ce mardi devra permettre de connaître la date du démarrage du prochain championnat dans un contexte lié à la pandémie de Covid-19.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite