Don aux enfants de la Brigade de protection des mineurs: Rotary Club de Cotonou Etoile fête avec les plus démunis

742

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après une action conjointe avec d’autres Clubs, Rotary Club de Cotonou Etoile revient lui seul un an après, témoigner à nouveau son amour aux enfants de l’Office central de protection des mineurs de la famille et de la répression de la traitre et des êtres humains. Les mains chargées de vivres, d’habits et de plusieurs autres produits de première nécessité, Mariette Otenia et ses membres ont, par cet acte posé samedi 19 décembre 2020 au siège de l’Office à Agblangandan, ainsi voulu permettre à ces enfants en situation difficile de fêter la Noël et la fête du nouvel an, dans une allégresse totale.

 

Après une action en partenariat avec d’autres Clubs, Rotary Club de Cotonou Etoile revient exclusivement vers les enfants démunis de l’Office central de protection des mineurs de la famille et de la répression de la traitre et des êtres humains. Ceci, pour donc une action en son nom propre. Cette action a permis de doter les enfants en situation difficile, de vivres, de produits de première nécessité, d’habits… Accompagnée de plusieurs membres du Club, la Présidente du club est, dans ses explications, revenue sur les tenants et aboutissants de ce geste humanitaire. Pour elle, cette activité qui consiste à venir fêter avec les enfants était déjà enregistrée dans leur plan d’actions. « Mais pas n’importe quel enfant ; les enfants les plus démunis. Ceux qui n’ont personne derrière pour s’occuper d’eux. C’est donc pour ça que nous sommes ici aujourd’hui. On s’est rendu compte dans notre enquête que c’est des enfants délaissés dans la rue, des enfants orphelins, des enfants violentés, des enfants victimes d’abus sexuels et transités par la Brigade des mineurs. Et comme c’est les fêtes de fin d’année et qu’ils n’ont personne, on a voulu les égayer un peu avec tout ce qu’on a amené. On a donc pensé à leur faire un don composé de vêtements pour filles et garçons, de vivres dont du maïs, du riz, du spaghetti, de l’huile et d’un peu de tout. En plus de ça, on leur a donné de moustiquaires pour préserver leur santé. On leur a aussi amené des sucreries, des biscuits, des ustensiles de cuisine et autres, pour leur donner un peu de joie en cette veille de fin d’année. De façon générale, on pouvait lire dans le visage des enfants une grande joie, le bonheur de fêter comme tous les autres enfants du monde malgré le handicap de certains. Servir d’abord fait partie de notre credo et nous sommes là pour ça. Notre objectif est pleinement atteint », a donc laissé entendre Mariette Otenia, tout en remerciant tous les membres de son Club et également tous ceux qui ont contribué à cette joie des enfants. Au nom de ces derniers, la Directrice du centre Géneviève Fagnimou a tenu à remercier le Rotary Club de Cotonou Etoile. Dans son adresse, elle a fait savoir que tellement le don est consistant que de simples remerciements ne suffiraient pas. « Ces enfants sont là et on se demande où sont leurs parents ? Qu’est-ce qu’ils ont fait de mal ? Mais la vie est ainsi faite. Ceux qui pensent à ces enfants sont à remercier, sont à féliciter et à recevoir des prières afin que Dieu les bénisse davantage. J’avoue que je suis émue, je suis remplie de joie. Vous n’êtes pas la seule Ong au Bénin mais vous pensez toujours à eux. En leur nom, je vous dis merci », s’est-elle exclamée. Avant la remise officielle du don, les enfants pour remercier leur donateur n’ont pas manqué de monter de différents sketchs tout en démontrant comment ils peuvent être solidaires, dans leurs difficultés.

 

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite