Tournoi qualificatif pour la CAN U20/UFOA B: Le Ghana vainqueur du trophée zonal

587

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarré le 5 décembre dernier, le tournoi qualificatif pour la Can U20/Ufoa-B a connu son épilogue, samedi 19 décembre 2020, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci, avec le sacre des Black Satellites du Ghana. En finale, les Etalons juniors du Burkina-Faso se sont inclinés devant le Ghana (2-1) qui décroche le titre zonal Ufoa-B. Les deux finalistes représenteront la zone Ufoa-B à la prochaine Can U20 Mauritanie 2021. 

 

Ghana 2-1 Burkina-Faso ! C’est le score qui a sanctionné cette finale du tournoi qualificatif Ufoa-Bénin pour la Can U20 Mauritanie 2021. Et dans cette finale tout est allé très vite. Ce sont les Burkinabè qui ont ouvert le score grâce à  Jean Kouame Fiacre Botue (0-1, 16e). Mais cinq minutes avant la pause, Daniel Afriyie Barnieh du Ghnan a rétabli la parité (1-1, 40e). C’est sur ce score que l’arbitre ivoirien de la partie, Clément Franklin Kpan a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. De retour, les Ghanéens ont mis la pression sur le Burkina-Faso. Pressing  qui a été payé puisque, Percious Boah sur un coup franc, l’a magistralement transformé, marquant le deuxième but de son équipe  (2-1, 79e). C’est d’ailleurs le score final de la rencontre qui permet au Ghana de monter sur la plus haute marche du podium. En match de classement, disputée vendredi 18 décembre, les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire ont battu les Mena juniors  du Niger (2-0).

Notons qu’au rang des prix individuels, l’attaquant burkinabè Jean Kouame Fiacre Botue s’en sort bien avec deux trophées. Il a terminé le tournoi en étant meilleur buteur (trois réalisations) et meilleur joueur. Le Ghana et le Burkina-Faso sont les deux pays qui représenteront la zone Ufoa-B à la prochaine Can U20 en Mauritanie.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite