Magazine trimestriel et bilingue « LLD »: Les noces de coton fêtées avec le lancement du 3e numéro

840

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le  magazine trimestriel et bilingue, consacré à la Diplomatie et aux Relations internationales appelé Le Label Diplomatique (LLD) a fêté hier, dimanche 20 décembre  2020, les noces de coton. C’était aussi l’occasion pour lancer le  troisième numéro du magazine. C’est la salle Matignon de Freedom Palace Hôtel de Porto-Novo qui a servi de cadre à cette organisation en présence du maire de la ville. C’est une œuvre du promoteur Élisée Héribert-Label Adjovi, qui a reçu le parrainage du président de la Haac.

 

Au nom du Président de la Haac, la présidente de la commission des relations extérieures et de la coopération, Bilikissou Ali Machifa, a exprimé les sentiments de gratitude pour l’honneur fait en choisissant la personne du président de la Haac, comme parrain de cet événement qui célèbre la diplomatie.  » Pour nous, cette marque s’inscrit dans notre mission, celle d’œuvrer à une presse béninoise responsable professionnelle et nationaliste », a-t-elle informé. Les messages de satisfaction et de remerciement sont aussi venus de la conseillère technique à la communication du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Raïssa Gbédji. Le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, a d’abord exprimé son plaisir d’être le co-parrain de cette double cérémonie de lancement du numéro et du premier anniversaire du magazine panafricain :  » Le Label Diplomatique ». Il a signalé que ceci est désormais véritablement un label au niveau des journaux de la place et aussi, à l’international. Aussi,  s’est-il particulièrement réjoui qu’il sera retenu que :  » C’est ici à Porto-Novo que vous avez choisi pour abriter cet événement important dans l’histoire de votre organe panafricain axé sur les questions internationales. Votre choix nous  honore et honore toutes les filles et fils de notre pays, puisque nous sommes dans la capitale du Bénin ». Le maire Charlemagne Yankoty, a remercié le promoteur qui a fait cas dans le magazine, des réalisations du Programme d’action du gouvernement dans la ville de Porto-Novo.  » Nous sommes également honoré, parce que vous avez couvert les colonnes de votre magazine pour une découverte des projets réalisés et en cours de réalisation pour la réhabilitation de la capitale, dans le cadre du Pag. Le Président Patrice Talon que nous remercions encore pour son ambition, de donner à notre capitale, ses lettres de noblesse « , a dit le maire de la ville de Porto-Novo.

La guerre de la 3è génération étant la communication, le maire Charlemagne Yankoty a affirmé que le promoteur a vu juste, en choisissant de s’engager dans cet exercice d’éveil de la conscience noire, par un magazine. « Nous sommes fiers de toute l’équipe de votre rédaction (…) Mon souhait, c’est de vous retrouver tous ensemble, dans cette ville, dans les années à venir, à l’occasion, pourquoi pas, du dixième anniversaire de votre magazine », a vivement souhaité le maire.

Kola PAQUI Br/Ouémé-Plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite