3e édition du tournoi de football «League des talents»: L’As Cotonou sur le podium, le Fndajsl en soutien

594

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 3e édition du tournoi de football dénommé «League des talents» a connu son épilogue, vendredi 18 décembre 2020, au stade René Pleven de Cotonou 2. En finale, l’As Cotonou s’est imposée devant la surprenante formation de Sitatunga sur un score étriqué de (1-0), suffisant pour monter sur la plus haute marche du podium. 

 

Huit  équipes  divisées en deux groupes de 4 étaient sur la ligne de départ. Et, l’acte 3 de «League des talents» a désormais son vainqueur. Il s’agit de l’As Cotonou qui, lors de l’ultime match de la compétition, a battu sur un score étriqué la formation de Sitatunga (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Loth Wanvou. En match de classement, Génération Cefes a pris le dessus sur Révélation (2-0). Outre les distinctions collectives, il y a celles individuelles. Dans ce registre, David Bentto de Révélation a terminé meilleur gardien de la compétition alors que Kébir Adam de Sitatunga a fini meilleur joueur. De son côté, avec ses 5 buts, Loth Wanvoun a été sacré meilleur buteur.

Faire la promotion des jeunes talents et donner la chance aux joueurs de trouver des clubs au niveau national et international sont les objectifs de cette initiative. Pour le promoteur, les objectifs sont atteints. «Les objectifs ont été atteints parce que ce n’était pas gagné d’avance dans un contexte particulier qui nous a empêché de faire une grande fête du football comme nous avons l’habitude mais cela ne nous a pas empêché de tenir le pari», dira le promoteur Boris Akan. Il s’est réjoui du bon déroulement du tournoi. «Les jeunes se sont exprimés à travers leurs talents. Nous avions vu du beau football pendant ces deux semaines», a-t-il ajouté. A l’en croire, La LDT est un label et il faut perpétuer pour avoir de la matière. Le regard est désormais tourné vers la 4e édition dont la préparation, confirme-t-il, commence dès le début de l’année 2021. Rappelons que «League des talents» a été soutenue par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl) avec l’accompagnement de Global Sport Management.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite