Pédiatrie de l’Hôpital Ordre Souverain de Malte de Djougou: La Fondation MTN Bénin prend en charge les soins des enfants

596

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fondation MTN était hier, jeudi 17 Décembre 2019, en Père Noël à la pédiatrie de l’hôpital Ordre Souverain de Malte de la commune de Djougou. Une descente qui s’inscrit dans le cadre du « Mois de la Solidarité » de la Fondation MTN.  Elle y était pour apporter le sourire aux enfants à travers la prise en charge financière des soins de ces derniers en présence de la première autorité de la commune de Djougou et du représentant de la Fondation MTN Bénin.

 

Donner le sourire aux enfants de la pédiatrie de l’hôpital Ordre Souverain de Malte de la commune de Djougou en cette période de fêtes de fin d’année et soulager les peines des populations. Tel est l’objectif visé par la Fondation MTN en décidant de la prise en charge financière des soins desdits enfants. La prise en charge est un bon d’une valeur de dix mille francs CFA par enfant. Pour le compte de l’hôpital Ordre Souverain de Malte de la commune de Djougou qui abrite l’édition 2020 du mois de solidarité dans le Septentrion, c’est une cagnotte de 4 millions de francs Cfa pour impacter 450 patients.

C’est une activité qui s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité de MTN et coïncide cette année avec la célébration des 10 ans d’existence du service Mobile Money. Le mois de la solidarité de MTN est celui destiné à célébrer les personnes vulnérables et des couches défavorisées. Une manière pour la Fondation MTN de manifester son soutien à l’endroit de ces personnes spéciales.

« Cette année, nous avons estimé qu’il était important de soulager, dans une certaine mesure, les peines des patients de l’hôpital Ordre Souverain de Malte de Djougou. Le droit à la santé est un droit pour tous et, à la Fondation MTN, autant que faire se peut, nous le rendons accessible à tous », a indiqué Abdel Azize Oriola, Manager Régional Nord MTN et représentant de la Fondation MTN. Concrètement, il s’agira d’accueillir les patients, de les enregistrer et leur délivrer ensuite des bons afin qu’ils se fassent consulter gratuitement, a-t-il précisé. Tout en rappelant que cette initiative sera également organisée dans deux autres hôpitaux de Cotonou et d’Abomey, le jeune et dynamique manager régional Nord MTN n’a pas manqué de rendre un hommage à Uche Ofodile, la directrice générale de MTN Bénin et tous les autres membres du comité de direction de MTN pour avoir permis aux populations de Djougou de bénéficier de ce don. Abdel Azize Oriola, Manager Régional Nord MTN a rassuré le maire de Djougou, qui n’a ménagé aucun effort pour rendre effectif le don du jour, que la Fondation MTN va respecter son engagement en assurant, l’éclairage de la ville pendant la période des fêtes.

Le maire de la commune de Djougou Malick Gomina s’est dit très heureux du choix de l’hôpital Ordre Souverain de Malte de Djougou pour abriter cette activité. Il a remercié la Fondation MTN pour son geste dont l’importance pour les populations n’est plus à démontrer. Ce don va permettre aux enfants de Djougou de passer de bons moments de fête.

Les représentants du directeur de l’hôpital, de l’imam et du roi de Djougou ont remercié la Fondation MTN pour son geste à l’endroit des enfants, qui va beaucoup aider les familles démunies. Ils ont imploré le ciel qu’il accorde les moyens à la Fondation MTN afin qu’elle puisse s’investir dans d’autres actions sociales pour le bonheur des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite