4e édition du Fesmac 2020: L’arsenal de Nassirou Saka déjà prêt

754

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 4e édition du Festival du Maracana d’Abomey-Calavi (Fesmac) aura bel et bien lieu. L’Association béninoise des amis du maracana (Abam) s’active pour l’édition 2020 qui aura lieu le 19 décembre 2020 à partir de 8 heures sur le terrain de handball de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Une édition qui ne réunira rien que des équipes nationales. 

 

Le président de l’Abam, Nassirou Saka et son équipe auraient voulu une 4ème édition du Fesmac, plus extraordinaire et plus gigantesque que celle de 2019 qui a connu la participation d’une équipe étrangère. Mais ils ne pourront pas passer les limites imposées par le Coronavirus.

Une situation sanitaire qui change les donnes, selon Jean Mermoz Djé qui nourrit des regrets. «On avait voulu en faire un évènement international puisque vous n’êtes pas sans ignorer que l’année dernière nous avons invité une équipe du Togo. C’était un ballon d’essai. Ça a marché. Nous avons souhaité inviter des équipes venues de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Togo, du Burkina Faso pour rendre le Festival international mais la Covid-19 nous impose des restrictions assez drastiques. Nous avons tenu à organiser cette année le Fesmac entre les équipes du Bénin», ajoute-t-il.

Cependant, le nombre de participation au Festival va connaitre d’augmentation. Ainsi, de 8 équipes les années antérieures, le Fesmac 2020 passe à 12 clubs. Des équipes qui viendront d’Abomey-Calavi, de Cotonou, de Ouidah, de Bohicon et de Sékou. D’autres particularités sont aussi mentionnées par le Trésorier général de l’Abam dont le 3e prix initié en plus des distinctions du premier et du deuxième meilleur butteur. Dans le rang des reconnaissances, un trophée d’honneur va être donné à une personnalité qui aura contribué de façon très active à l’organisation de cette édition. Notons que le Fesmac se déroulera en tenant compte des gestes barrières pour éviter la propagation du virus du siècle.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite