Tirage Ligue des Champions: Quatre ans après, le Psg peut enfin laver l’affront face au Barça

459

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Premier de son groupe, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Quatre ans après une double confrontation restée dans l’histoire, le club de la capitale française a l’occasion de tirer un trait sur l’affront de la remontada. Avec dans ses rangs, son bourreau de l’époque. 

 

Le Paris Saint-Germain attendait impatiemment ce tirage au sort. Premier de son groupe devant le RB Leipzig et Manchester United, le club de la capitale française n’avait pas de raison d’avoir peur. Alors que l’Atletico Madrid faisait figure d’épouvantail chez les 2es de poules, c’est finalement le FC Barcelone qui croisera la route des Parisiens (16 février à Barcelone, 9 mars à Paris).

Le moment de prendre sa revanche les années précédentes, ce tirage aurait fait trembler n’importe quelle équipe. Mais la formation catalane n’est plus aussi impériale. Provisoires 8es de Liga et giflés par la Juventus Turin (0-3) lors du dernier match de poule en C1, les Blaugrana ne font plus peur. Entre les difficultés de Ronald Koeman à trouver son onze type, la petite forme des cadres ou encore l’avenir de Lionel Messi qui se trouve sur toutes les lèvres, le vice-champion d’Espagne en titre n’est pas du tout réglé. Une aubaine pour le PSG qui peut enfin laver l’affront. Battus à deux reprises en quarts de finale, en 2013 et 2015, les Parisiens avaient quitté la compétition en 2017, en 8es, par la toute petite porte en chutant 6-1 au Camp Nou après une large victoire 4-0 à l’aller. Une remontada historique que tous les amoureux du club parisien n’ont pas oublié. Quatre années plus tard, Marquinhos et ses partenaires ont enfin l’occasion de tirer un trait définitif sur cette humiliation. Le bourreau de la remontada a changé de camp si le Barça est moins cohérent qu’à cette époque, le PSG, finaliste de la dernière édition, dispose d’atouts bien plus importants pour tenter de franchir ce tour. Avec notamment Neymar, qui avait été le principal artisan de la chute de Paris en mars 2017. L’attaquant brésilien, qui pourrait être remis de sa blessure à la cheville contractée contre Lyon (0-1) dimanche en Ligue 1, retrouvera son ancien club pour la première fois depuis son départ. Le moment idéal pour l’Auriverde de rappeler qu’il est à 100% au PSG. Et pourquoi pas, de convaincre La Pulga de rejoindre le camp d’en face à l’issue de la saison…

Le programme des 16es de finale de la Ligue Europa :

Wolfsberger – Tottenham

Dynamo Kiev – Bruges

Real Sociedad – Manchester United

Benfica – Arsenal

Étoile rouge de Belgrade – Milan AC

Anvers – Glasgow Rangers

Slavia Prague – Leicester

RB Salzbourg – Villarreal

Braga – AS Rome

Krasnodar – Dinamo Zagreb

Young Boys de Berne – Bayer Leverkusen

Molde – Hoffenheim

Grenade – Naples

Maccabi Tel-Aviv – Shakhtar Donetsk

LILLE – Ajax Amsterdam

Source: maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite