Visite du chantier de construction du marché de Guéma de Parakou: José Didier Tonato satisfait de la qualité des travaux

782

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre du cadre de vie a visité, ce mardi 15 Décembre 2020, le chantier de construction du marché de Guéma dans le troisième arrondissement de la commune de Parakou. José Didier Tonato s’est dit très satisfait de la qualité des travaux exécutés par l’entreprise Getran SA. Il était à la tête d’une forte délégation composée des membres de son cabinet, la préfecture de Parakou, la direction départementale du cadre de vie  et du développement durable et de la mairie de Parakou.

Constater le niveau d’avancement des travaux de construction du marché de Guéma de Parakou. C’est l’objectif de la descente du ministre du cadre de vie sur le site de construction du marché. Les travaux de construction du marché de Guéma de Parakou évoluent correctement et sont de très bonne qualité respectant les normes en la matière. Lesdits travaux sont à 14% de réalisation physique avec le plancher et le rez-de-chaussée en cours de réalisation à la date du 15 décembre 2020. Tel est le constat fait par le ministre du cadre de vie, José Didier Tonato lors de sa visite sur le chantier.

Abdel Diouf, le représentant de Getran Sa, entreprise en charge des travaux, a expliqué que le changement de site devant abriter l’infrastructure a pris un peu de temps, ce qui a conduit à un léger retard, d’où l’élaboration d’un nouveau planning de travail. C’est pourquoi, il a sollicité une extension de deux mois sur le délai contractuel pour finir les travaux. Il a rassuré le ministre et sa suite que les travaux de la charpente de couverture métallique vont démarrer en Mars 2021 pour s’achever en Août.

« Je suis satisfait de la façon dont ce chantier est tenu. Je suis satisfait de la façon dont  les équipes sont en place et inter-réagissent entre elles. Je décerne un satisfécit  à l’entreprise et à la mission de contrôle », a indiqué le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato qui a exhorté l’entreprise à continuer sur cette lancée pour le reste des travaux estimé à 86 %. Le chef de l’Etat tient à la qualité dans tous les projets du Programme d’actions du gouvernement (Pag), a-t-il insisté. Le ministre entrevoit la possibilité de construction d’un second marché pour la commune de Parakou. Pour ce faire, il a laissé entendre qu’une réunion se tiendra très bientôt avec les différents acteurs afin de définir les modalités pratiques de faisabilité.

D’un montant global de 2 milliards 699 millions 579 mille 356 F Cfa, le marché de Guéma est une infrastructure marchande de type R+1 implantée sur une superficie 8326 mètres carrés sur un domaine de 5 hectares.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite