Jubilé d’or de l’église St Pierre et St Paul à Porto-Novo: Jean-Claude Oussou, parrain et seul lecteur

873

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Inscrite sous le diocèse de Porto-Novo, la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Kandevié a commémoré, samedi 12 décembre 2020, le jubilé d’or marquant les 50 années de son existence. Le Ministre de l’Énergie Jean-Claude Houssou, le parrain choisi pour l’événement a été le seul lecteur de la liturgie à la messe dite à cet effet. Ainsi en compagnie de son épouse, le Ministre Jean-Claude Houssou a marqué ce jubilé d’Or marquant la 50ème année d’existence de la Paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Kandevié à Porto-Novo. Cette paroisse qui lui fait rappeler son enfance, ses premiers pas au service de Dieu dans la communauté ecclésiale. Le Président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou était aussi de la partie.

 

1970-2020, il y a 50 ans que la paroisse Saint Pierre  et Saint Paul de Kandevié à Porto-Novo, existe. Le jubilé d’or marquant ces 50 ans a eu comme parrain le Ministre de l’Énergie Jean-Claude Houssou. Ce dernier été d’ailleurs désigné pour donner la seule lecture de la liturgie de la parole avant l’Évangile, un acte qui le ramène à son enfance quand il fût enfant de Cœur et chevronné lecteur en compagnie de sa maman qui était la sacristienne de la paroisse. L’exercice n’a pas été difficile pour ce dernier qui a vite retrouvé ses marques. Le thème retenu pour la célébration de ce jubilé est: « sur les pas des saints Apôtres Pierre et Paul, vivons en communion Ecclésiale ». La messe a été dite par un collège de prêtes à la tête duquel se trouvait Évêque Gonzalo.

Pour le Ministre Jean-Claude Houssou, c’est l’accomplissement de l’oeuvre de Dieu car de deux petites salles à sa naissance, la paroisse est gigantesque aujourd’hui avec de belles infrastructures. Ainsi, ce dernier se joint à la communauté catholique de la paroisse St Pierre et St Paul pour dire merci à Dieu. Il a recommandé surtout à la jeunesse catholique de s’engager véritablement au service de la communauté ecclésiale.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite