Tournoi de football Ufoa-B: Le Bénin éliminé, quatre pays pour la suite…

679

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour le compte de la 3e journée de la phase de poules du tournoi de football Ufoa-B, les Ecureuils juniors du Bénin ont été battus par le Burkina Faso (1-0), vendredi 11 décembre 2020, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une défaite qui les élimine de la compétition. Les Ecureuils juniors quittent donc le tournoi sans accéder au second tour, au grand désarroi du public sportif béninois.

 

C’est donc fini pour le Bénin qui n’a pas pu atteindre son premier objectif. Celui d’accéder au second tour du tournoi qualificatif pour Mauritanie 2021. Pour l’ultime match de poules, les poulains de Mathias Déguénon, malgré les efforts fournis sur la pelouse, avaient en face d’eux, une équipe de Burkina Faso très athlétique et physiquement au point. Un aspect sur lequel l’équipe a d’ailleurs misé pour anéantir et bouleverser le schéma tactique des Béninois. Conséquence, deux joueurs béninois ont été sortis du jeu avant la mi-temps, qui n’a connu, ni vainqueur, ni vaincu.

Mais 10 minutes de retour des vestiaires, le Burkina-Faso a trouvé la faille grâce à Yves Clovis Ouedraogo (1-0, 55e). Une fébrilité défensive des Béninois qui a été à l’avantage des coéquipiers de Sidi Diawara qui a été impeccable dans son but, évitant l’égalisation à son équipe sur plusieurs actions de but. Les Ecureuils juniors ont tenté le tout pour le tout sans pouvoir parvenir à rétablir la parité. Laquelle devrait leur permettre d’accéder au second tour. Le Burkina-Faso remporte logiquement le match (1-0) au terme du temps réglementaire et valide son ticket pour la suite de la compétition. Quant au Bénin, avec deux défaites et une victoire (face au Togo 2-0) au bilan général, il est éliminé de la compétition, au grand désarroi du public béninois.

Dans cette même poule A, le Niger a validé son billet pour les demi-finales malgré son nul (1-1) face aux juniors togolais. Dans la poule B, le Ghana et la Côte-d’Ivoire vont poursuivre le tournoi qualificatif pour la Can Mauritanie 2021. Pour l’ultime match de ce groupe, la Côte-d’Ivoire s’est imposée sur un score étriqué (1-0), suffisant pour prolonger son séjour à Cotonou.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite