Les Démocrates/ 21ème circonscription électorale: Sakété installe les cellules communales du parti

978

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le parti ‘’Les Démocrates’’ continue avec l’élargissement de sa base. Samedi 12 septembre 2020, c’est la Commune de Sakété qui a prêté main forte à l’installation officielle de toutes les cellules communales de la 21ème circonscription électorale. 

 

‘’Les Démocrates’’ sont désormais mieux représentés, dans la 21ème circonscription électorale du Bénin. Par l’installation officielle des cellules, il résulte ainsi qu’Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété ont leurs représentants communaux du parti. Au cours de la cérémonie solennelle de l’installation simultanée de ces trois cellules communales regroupant cette circonscription électorales, responsables du Bureau national et militants des trois Communes du parti se sont mobilisés pour la circonstance. Pour le Colonel Julien Kpoviessi, Coordonnateur de la circonscription électorale, Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété se sont entendues pour l’installation de leurs coordinations communales le même jour. A l’écouter, c’est rare sur le territoire de procéder ainsi.  « Ça veut dire qu’il y a une cohésion entre nous et nous agissons souvent à l’unisson. Ce que je vous demande de continuer de faire désormais, c’est de mener toutes nos actions ensemble », va-t-il lancer aux militants présents. En abondant dans le même sens, le 6ème Vice-président du parti a estimé que cette astuce dénote d’une certaine innovation de militantisme politique. « C’est comme ça qu’un parti se consolide. Plus de peur. Le récépissé, ce papier qui nous permet de dire partout que nous ‘’Les Démocrates’’ nous existons légalement, nous l’avons déjà. Je m’en réjouis », a donc fait savoir Saliou Akadiri, avant de procéder à l’installation proprement dite des trois cellules communales. En promettant de jouer convenablement les rôles qui sont désormais les leurs dans cette fonction, les 51 membres à raison de 17 par cellule communale sont tenus de vulgariser les idéaux du parti, dans leurs localités respectives.

 

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite