Décédé le 21 novembre dernier: Feu Firmin Akplogan conduit à sa dernière demeure

1 322

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Désormais ancien président de Eternel Omnisports, Feu Firmin Daniel Dotou Akplogan décédé, samedi 21 novembre 2020 dans sa 59e année, a été conduit à sa dernière demeure, au cimetière Djègan Daho à Porto-Novo. Mais avant son inhumation, samedi 12 décembre 2020, le fondateur du collège « La Divinité Suprême» a eu droit à un dernier hommage.

 

Après le retrait du corps à la morgue Proci de Cotonou, suivi de la messe corps présent à son domicile à Agblangandan, parents, amis, alliés, et la famille du football béninois étaient tous là pour lui témoigner leur amour. Pour eux, Feu Firmin Akplogan était un homme discret, et un conseiller pour d’autres. C’est un homme de paix et d’amour. Il quitta ce monde alors qu’il avait plusieurs projets en instance pour la jeunesse footballistique. Pour Eric Azovè, secrétaire général de Eternel omnisports, ce n’était pas le bon moment pour quitter ce monde. «Mais Dieu a choisi son heure et en a décidé autrement», regrette-t-il. Comme lui, beaucoup d’autres personnes ne s’en revenaient pas. La tristesse et la désolation se lisaient sur les visages. L’ancien vice-président de la Fédération béninoise de football (Fbf), part en laissant derrière lui, cinq enfants, les élèves de son collège, son centre de formation «Divinité Suprême» et les jeunes joueurs de son club, Eternel omnisports. Lesquels pleurent déjà son départ.

«Président, vas donc et dors en paix au côté de l’Eternel car comme vous le dites si bien de votre vivant : ‘’Tout est grâce’’», a avancé le capitaine de l’équipe de Eternel Omn.

La dernière phrase de Feu Firmin Akplogan sur un forum de sport

«Le seigneur notre Dieu te voit. Il t’entend. Il connaît tout ton corps. Alors, il prendra possession de ton corps pour une transformation positive», a écrit (en parabole) Feu Firmin Akplogan sur le forum «Football nouveau départ», dans la matinée du jour de son décès, samedi 21 novembre. Certainement sa façon de dire adieu au monde sportif béninois ! Repos éternel, président !!!

 

Cell/Com-Eternel Omn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite