5e et 6e arrondissement de Cotonou: La Plateforme de communication du Réseau des artisans installée

623

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La coordination nationale de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans du Bénin, a procédé, ce mercredi 9 Décembre 2020, à l’installation officielle des membres du bureau des artisans dans les 5ème et 6ème arrondissements de Cotonou. Une cérémonie conduite de main de maître par le PDG du groupe ADECO Brice HONDI accompagné des membres de la coordination du Littoral. 

 

Composés de 29 membres chacun, ces bureaux ont pris le ferme engagement de travailler et d’œuvrer résolument à l’enracinement des bases de l’Ong Club Excellence ADECO dans leur arrondissement respectif. Dans son message, le PDG du groupe Brice HONDI a prodigué de sages conseils aux artisans avant de les inviter à plus de détermination et d’engagement. Par ailleurs, il les a exhortés à l’union, l’entraide et la cohésion pour l’évolution de ce secteur vital pour l’économie.

À en croire le promoteur de la Plateforme de Communication M. Brice HONDI, tout  développement de notre nation passe par la promotion de l’artisanat, un secteur stratégique et vital pour l’économie. C’est pourquoi, il a invité les acteurs de ce secteur à redoubler d’ardeur pour booster le secteur. Il n’a pas manqué de décliner la vision de l’Ong ADECO dont l’ambition est de rassembler les artisans dans un seul et même creuset.

Rappelons que c’est dans le but d’une meilleure organisation de ce secteur pourvoyeur de devises au budget national que le jeune Brice HONDI, président du conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO a eu la géniale inspiration de mettre en place, depuis bientôt sept ans, un grand creuset dénommé Plateforme de Communication du Réseau des Artisans. Cette organisation qui s’étend du niveau national aux départements et communes  jusqu’aux arrondissements permet de prendre en compte les préoccupations des artisans à la base. Les différents bureaux ainsi installés auront pour principale mission de fédérer les organisations et mouvements d’artisans dans ce creuset en vue de la promotion et le développement de leur secteur d’activités.

Grâce au dynamisme et à la détermination de son promoteur, la plateforme dispose aujourd’hui des relais au niveau de tous les départements et dans plusieurs communes du Bénin. A Cotonou, c’est ce mercredi que les 5eme et 6eme arrondissements ont vécu cet événement. Les communes du Bénin dont la ville de Cotonou. Ainsi, les hommes et femmes appelés à porter et à défendre les idéaux de cette organisation ont désormais prêté serment et reçu leurs cahiers de charges et leurs lettres de mission des mains du PDG du groupe M. Brice HONDI en vue de contribuer au bien-être des acteurs de ce secteur.

Cette démarche du jeune HONDI est mue par la quête permanente d’efficacité et s’inscrit dans la perspective de sortir le secteur de la précarité.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite