Semaine des volontaires à Cotonou: Une marche pour clôturer l’édition 2020

746

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les jeunes de la coordination de la région sud de l’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf) ont organisé, samedi 5 décembre 2020, une marche pour clore l’édition 2020 de la semaine des volontaires. Cette marche a eu lieu à Cotonou en présence des responsables  de l’Abpf.

 

Cette marche a réuni des dizaines de jeunes venus de plusieurs quartiers de Cotonou.  Pour Alexandrine  Codjovi Antonio, représentante du Président de la coordination de la région sud de l’Abpf, a précisé que cette marche vient mettre fin à la semaine des volontaires  qui a pour objectif d’offrir des services gratuits à la communauté. Au cours de  la semaine des volontaires, l’Abpf s’est fait également connaitre par les populations à travers les journées portes ouvertes, conférences publiques, émissions radiophoniques télévisées, a-t-elle fait savoir tout en précisant que ces différentes activités ont pour but de susciter  l’adhésion des jeunes surtout de nouveaux jeunes volontaires. Elle a, pour finir, rappelé que des thématiques sur la santé sexuelle et reproductive ont été  également développées durant cette semaine des volontaires. Au terme de la semaine des volontaires Alexandrine  Codjovi Antonio se dit  très satisfaite.

 Journées portes ouvertes, conférences publiques, émissions radiophoniques et télévisées, marche des volontaires, séances de dépistage gratuit du Vih/Sida de cancer du col de l’utérus  et autres services constituent les activités qui ont marqué la semaine des volontaires organisée par la coordination de la région sud de l’Abpf.

Il faut noter que l’Abpf a été créée en 1970 et travaille spécifiquement sur les ODD 3 et 5 qui prônent respectivement la bonne santé et le bien-être ainsi que l’égalité entre les sexes.

Il faut noter que cette semaine a été clôturée avec une marche qui a  lieu le samedi 5 décembre 2020 à Cotonou.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite