Cérémonie de clôture du Salon international du vin: Le comité d’organisation gagne le pari

866

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 2e édition du Salon international du vin (Siv) a connu son épilogue, mardi 8 décembre 2020. C’est la cave «la Feuille de Vigne» à Saint Michel de Cotonou qui a servi de cadre pour la cérémonie de clôture dudit salon. Pari gagné par l’agence de communication «La Lumière» qui aura atteint ses objectifs.

 

Placée sous le thème «Engagés pour la culture du vin», la 2e édition du Si aura tenu toute sa promesse. Pendant neuf jours, la page facebook du Siv a été visible à l’international. Au cours de ce 2e acte en mode virtuelle pour cause de la pandémie liée à la Covid-19, il a été question, entre autres, de l’expo vente en cave, promotion, dégustation en cave, diffusion de visuels publicitaires sur les caves, diffusion de visuels thématique sur la culture du vin, récompenses, direct facebook, débat et interactions. «Ce Siv est venu à point nommé puisque nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d’années», dira Dorcas Carmelle Codjia, présidente du Comité d’organisation qui se dit satisfaite de la bonne tenue du Salon. «A la deuxième édition du Siv, nous avons nominées cinq caves d’excellence que sont : le vainqueur, Vinophile, la Feuille de Vigne, Le cellier et la Tonnelle de vin», a-t-elle annoncé avant d’ajouter : «Chères partenaires caves à vin, nous avons eu l’idée, nous nous y étions mis, vous nous avez encouragé et nous y sommes arrivés. Le pari est gagné. Bravo à vous et à nous», s’est réjouie Dorcas Carmelle Codjia. A l’en croire, le Siv est désormais un projet commun. «A partir de la 3e édition, vous vous organiserez et nous appellerez pour venir organiser pour vous la 3e édition. Vous serez donc les partenaires et sponsors de la 3e édition», a-t-elle ajouté avant d’inviter les caves à inscrire dans leurs budgets annuels «Participation au Salon du vin». Par ailleurs, elle a suggéré aux caves de se mettre en association pour assainir le secteur. Notons que les cinq meilleures caves ont été distinguées à travers des trophées, attestations de participation et certificats de reconnaissance.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite