Tournoi «Challenge Daniel Doury» de Pétanque: Aron 1er vainqueur, Roland Hounkpê gagne le pari

496

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association sportive Guépard Pétanque club d’Abomey-Calavi (As-Gpcac) a organisé, dimanche 6 décembre 2020, le tournoi «Challenge Daniel Doury» de pétanque à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Au terme de la compétition, c’est Aron 1er qui a décroché le trophée mis en jeu. La compétition a été parrainée par Daniel Doury.

L’arrondissement de Godomey a été le lieu d’attraction des sports boules, dimanche dernier. Toute la journée dominicale, les boules étaient à l’honneur à travers 79 clubs venus des quatre coins du Bénin. De l’endurance en passant par l’efficacité et la précision, il fallait avoir un mental fort pour finir le chalenge, même au-delà de zéro heure (00h). Les yeux des boulistes étaient aux couleurs rouges, signe de fatigue mais ils étaient toujours déterminés à finir la compétition. Un défi qu’Aron 1er a relevé face à la formation de PC Zam. Dès la première mène, les coéquipiers de Bertrand Adilehou ont pris le devant des opérations sans jamais se faire rattraper. En huit mènes, le trio (composé de Serge Atiso, Moustaïne Adéniyi et Bertrand Adilehou) impose sa suprématie (11-09) et monte sur la plus haute marche du podium, à la grande déception de Firmin Aikpa, Mohamed Tabl et Nadjimou Mohamed de Pc Zam. «Je suis satisfait de notre prestation. Dans l’ensemble, on a bien joué et on mérite notre victoire», dira Moustaïne Adéniyi. «Au départ, le jeu était compliqué mais on a su remonter pour accéder en finale. (…) Je suis content au décompte final. Ça a été intéressant du début jusqu’à la fin», a fait savoir Serge Atiso avant d’ajouter que la différence est qu’ils étaient tous des tireurs. «Ça a été notre avantage et on a su exploiter nos forces», a-t-il indiqué.

Pour Roland Hounkpê, le défi de l’organisation a été relevé. «(…) Tous les passionnés qui ont pris part à notre compétition nous tirent un coup de chapeau, de satisfecit général par rapport à l’organisation», se réjouit-il. A l’en croire, les athlètes ont fait montre d’énormément de talent. «Nous avons vu comment ça s’est déroulé. L’équipe d’Aron 1er dirigée par Moustaïne Adéniyi a vraiment déployé des efforts et a dominé le match de bout en bout. C’est heureux pour la pétanque béninoise. Ça veut dire que nous avons de la matière à montrer à la face du monde», a fait savoir Roland Hounkpê.

«On peut dire que nos joueurs ne sont pas tous au point parce qu’il y a cette maladie qui fait des ravages et qui ne nous permet pas de mieux nous exprimer comme nous voulons», a remarqué Guy Tronou, Directeur technique national de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp) avant d’indiquer que ce n’est qu’un début. «Je pense que cela va donner encore plus de chaleur pour les prochaines compétitions», a conclu le Dtn.

Zoom sur le résultat du Tir de précision

1er : Moustaïne Adéniyi (Aron 1er) : 33 points

2e : Abraham Sagbo (Canons) : 26 points

3e : Pérince Dan (Aron 1er): 25 points

4e : Firmin Aikpa (Pc Zam) : 20 points

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite