Tournoi Ufoa-B des U20: Le Bénin entame son tournoi par un revers

546

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Ecureuils juniors du Bénin se sont inclinés (1-0) en ouverture du tournoi Ufoa-Bénin U20 comptant pour la Can Junior Mauritanie 2021. Face au Mena juniors du Niger, samedi 5 décembre 2020, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les poulains de Mathias Déguénon sont passés à côté de leur premier objectif en perdant les trois points de la rencontre. Ils doivent vite se réveiller lors du prochain match contre le Togo, tenu en échec par le Burkina Faso (1-1).

 

Entrés en lice manqué pour les Ecureuils juniors du Bénin qui ont été heurtés au mur nigérien, bien en place derrière et possédant par des contres. Olaitan Ishola et ses coéquipiers ont pourtant bien commencé le match avec de bonnes actions, mais stériles dans les derniers gestes. Ils ont été surpris sur l’ouverture du score de Boubacar Abdoulaye Adamou (0-1, 40e), peu avant la pause sur un coup franc bien composé des Nigériens.

De retour des vestiaires, les poulains de Mathias Déguenon ont multiplié les actions offensives sans pour autant véritablement inquiéter la défense adverse. Charbel Gomez, Balla Allabani et autres Junior Olaitan Ishola, malgré leur volonté de revenir au score étaient face à une équipe du Niger bien en place et solidement derrière autour de leur dernier rempart. Malgré les différents changements de Mathias Déguénon, le score est resté inchangé.

Le Bénin enregistre sa première défaite du tournoi et entame mal sa compétition. Il devra vite se ressaisir lors de sa prochaine sortie face au Togo s’il entend décrocher l’une des deux places qualificatives de la poule A pour le carré d’as avant d’espérer une place de finalistes. Dans cette même poule, le Togo et le Burkina Faso n’ont pu se départager. Les deux équipes se sont contentées d’un match nul (1-1) dans une rencontre bien animée de part et d’autre.

Au terme des matches de cette poule A, le Niger est en tête du classement avec 3 points (+1), suivi du Togo et du Burkina Faso avec chacun 1 point. Le Bénin ferme la marche avec zéro unité au compteur.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite