Séminaire international de karaté, édition 2020: Thierry Sossouvè et le Fndajsl pour la formation des instructeurs

479

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 2 au 6 décembre 2020, s’est déroulé à l’hôtel Farafina de Grand-Popo, le séminaire international de karaté, édition 2020. Un rendez-vous de donner et de recevoir, initié par l’Ecole des arts martiaux «Shotokan Karate Ryu» avec à sa tête, le président Thierry Sossouvè.

 

Soutenu par le Fonds national pour le développement des activités, de jeunesse et des loisirs (Fndajsl), le séminaire international de karaté a réuni 35 karatékas venus d’horizons divers et de différents dojos (clubs). Il a pour objectif de transmettre la passion de l’art aux instructeurs à travers la phase pratique en vue d’harmoniser et d’uniformiser l’enseignement de l’école de karaté Skr, l’acquisition des principes de bonne gouvernance associative et le développement personnel.

«Tous ces enseignements que nous avons retenus comme points focaux, c’est d’appliquer le plus possible les aptitudes des gens là-dessus  pour qu’au retour, ils puisent sortir quelque chose de positif», dira le président de Shotokan Karate Ryu, Thierry Sossouvè. A l’en croire, c’est un séminaire qui permettra de fédérer les énergies au niveau des instructeurs et de les apprêter pour aborder l’année 2021 en beauté. Le séminaire qui a connu la participation de quelques étrangers et surtout, ayant invité un expert (qui va bientôt rejoindre Cotonou pour finir les activités) est venu à point nommé. Il permettra aux instructeurs de prendra également connaissance des nouvelles méthodes communicatives à la pratique des arts martiaux. «C’est en cela que nous avons mis en place ce programme qui va être pérennisé», a-t-il rassuré avant de remercier le Fndajsl. «Il n’a pas lésiné sur les moyens pour nous soutenir. C’est grâce à ça que cette activité a eu lieu», a conclu le président Thierry Sossouvè.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite