Démarrage du Tournoi Ufoa-B des U20 à Porto-Novo: Les Ecureuils juniors ouvrent le bal face au Niger

919

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Ecureuils U20 du Bénin ouvriront le bal du tournoi de l’Ufoa-B des U20 à Porto-Novo, samedi 5 décembre 2020. Une rencontre qui permettra aux poulains de Mathias Déguénon d’annoncer la couleur d’une compétition que le Bénin abrite et dont l’objectif est de se qualifier pour la phase finale, Mauritanie 2021.

 

Le top sera donné ce samedi 5 décembre pour le compte du Tournoi Ufoa-B qualificatif pour la Can U20 Mauritanie 2021. En ouverture, les Ecureuils juniors du Bénin seront face au Mena du Niger dans une rencontre qui s’annonce intéressante. Pendant des semaines, Mathias Déguénon et ses poulains ont multiplié des séances d’entraînement ainsi que des matches amicaux pour évaluer le travail qui a été fait. De leur quartier général à Porto-Novo, ils ont poursuivi inlassablement le travail toujours avec un rythme intense marqué par des périodes de récupération, soit en matinée, soit dans l’après-midi, associées à la cryothérapie. C’est dire que la sélection junior a pris ses marques en attendant le lancement des hostilités dans moins de 24 heures.

- Advertisement -

De son côté, Abdourahmane Issa, à la tête du Mena U20, a peaufiné ses derniers réglages avant le tournoi de l’Ufoa-B pour la Can U20, Mauritanie 2021. Le coach Abdourahmane Issa et ses joueurs étaient en stage au Centre technique depuis plusieurs mois avant de venir au Bénin, pays hôte. Les deux équipes vont donc entamer le tournoi en ayant en tête de décrocher les trois premiers points du tournoi. Toutefois, le Bénin aura l’avantage du public même si la pandémie liée à la Covid-19 ne permettra pas d’avoir un nombre conséquent de public dans les gradins.

Deux places pour sept pays…

Outre le Bénin et le Niger dans la poule A, deux autres pays vont également se battre pour les deux premières places, synonyme de qualification pour les demi-finales. Il s’agit du Togo et du Burkina Faso. La bataille sera donc rude et seuls les pays les plus réalistes et physiquement aptes pourraient s’en sortir. Dans la poule B, qu’on pourrait qualifier de celle de la mort, on retrouve le Nigéria, la Côte-d’Ivoire et le Ghana. Trois pays qui sont des habitués de la compétition avec des vécus. Ce sont donc trois favoris pour deux places du dernier carré d’as. Notons que le tournoi Ufoa U20 zone Ouest B prendra fin dimanche 20 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite