Organisation de «Fitness pour tous, Adieu Covid»: La Fbst crée l’événement sportif de l’année dimanche prochain

595

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de sports pour tous (Fbst) organise l’événement sportif, «Fitness pour tous,  Adieu Covid». Ce sera dimanche 06 décembre 2020 sur l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou. En marge de cette journée matinale de fitness, le Comité d’organisation était face aux hommes des médias, mardi 1er novembre 2020, au Centre de promotion et de l’artisanat (Cpa) à Cotonou, pour dévoiler les objectifs de l’événement et rassurer sur les dispositifs sanitaires et sécuritaires prises pour une bonne organisation.

 

Promouvoir le sport d’entretien par tous, sensibiliser les populations à reprendre avec les activités sportives malgré la pandémie actuelle tout en respectant les gestes barrières, sensibiliser les populations sur les bienfaits de la pratique du sport sur la santé, attirer l’attention des populations sur l’importance de renforcer son système immunitaire par le sport d’entretien, accroître la visibilité de la Fédération et des Ligues. Tels sont les principaux objectifs de ce rendez-vous de sport d’entretien dans un contexte particulier lié à la pandémie de la Covid-19. Pour le président de la Fbst, Soufiyanou Imorou, il s’agira durant la matinée du dimanche prochain, de sensibiliser les populations béninoises, amateurs du sport, club et associations sportives à reprendre avec les activités sportives malgré la crise sanitaire mondiale. «Tel est le but de ce projet initié par la Fbst en collaboration avec les Ligues départementales de sport d’entretien», a-t-il indiqué. Au cours de cet événement, il aura la marche, du fitness, de la sensibilisation et des communications. Le président Soufiyanou Imorou a, par ailleurs, rassuré que les dispositions sanitaires et sécuritaires ont été prises pour une bonne organisation. Il a laissé entendre que l’activité se déroulera en respectant les gestes barrières. Ainsi, un dispositif d’une dizaine de lavages des mains, près de 2000 maques (cache-nez) et des gels hydro alcooliques seront disponibles sous l’œil vigilant des coaches, du Samu et de la Police Républicaine.

Le président du Comité d’organisation, Jean Paul Sagbo a, pour sa part, rappelé que près de 1000 participants sont attendus. Il a ajouté que les cibles sont entre autres, les particuliers (Hommes, femmes, jeunes gens, jeunes filles), les sportifs, les associations sportives, le personnel des entreprises, les cadres de l’administration, etc. et que l’entrée est libre et gratuite. Pour lui, il est temps de faire face à la Covid-19 et de vivre avec elle en reprenant les activités sportives, gage d’une bonne santé. «L’événement est donc organisé pour dire adieu à la Covid-19», a-t-il conclu.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite