Elections professionnelles nationales/ Pour une large campagne électorale: La Cstb demande des soutiens financiers

809

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Lire le communiqué de l’appel à souscrire  signé du Sg K. Mampo)

CONFEDERATION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DU BENIN (CSTB)

03 B.P. 932 Cotonou

Tél. : (00229) 67-08-61-14 (00229) 67-40-68-00 (00229) 64-58-00-86

     Email : cstbsn@yahoo.fr / SiteWeb : WWW.CSTB.bj

APPEL A SOUSCRIRE POUR LE FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE POUR FAIRE GAGNER LA CSTB

Camarades travailleurs de tous secteurs et de tous ordres,

Les élections professionnelles nationales des travailleurs salariés ont eu lieu en République du Bénin en 2001 et en 2006, avec une large victoire de la CSTB chaque fois.

Depuis février 2020, le Président Patrice TALON a lancé le processus d’une 3ème édition des élections professionnelles nationales et les différents décrets et arrêtés essentiels ont été signés en septembre et octobre 2020. Ces élections sont annoncées pour se tenir en décembre 2020. Mais contre toute attente, en violation des textes qui viennent à peine d’être signés, le gouvernement décide unilatéralement d’organiser le scrutin avec un vote électronique au grand dam des travailleurs. Ce vote électronique est illégal et irréaliste vu les conditions technologiques de notre pays, et traduit une volonté manifeste du gouvernement et de son chef d’organiser un simulacre d’élection pour nommer des centrales ou confédérations syndicales dont les responsables lui sont soumis et d’écarter la CSTB qui est pourtant unanimement reconnue par tous comme la confédération syndicale qui défend tous les travailleurs du Bénin tous secteurs confondus, du public, du privé comme du secteur informel.

C’est pourquoi la CSTB lance un appel pressant à tous les travailleurs sans distinction d’affiliation syndicale pour qu’ils apportent un soutien moral et financier pour lui permettre d’organiser une large campagne électorale sur toute l’étendue du territoire afin de mettre les travailleurs au même niveau d’information afin qu’ils se mobilisent massivement pour faire échec à la fraude et porter en triomphe votre confédération, la CSTB.

Votre soutien est vivement attendu pour ce combat salvateur pour tous les travailleurs et les peuples du Bénin.

Pour toute souscription, voir les comptes ouverts au nom du Trésorier Général de la CSTB: AGOSSOU Asséréou Brice aux numéros :

MTN : 52.22.98.12

MOOV : 63.70.71.28

N.B  Appeler ou envoyer un SMS pour notifier le numéro sur lequel vous avez envoyé l’argent.

Pour ceux qui désireraient verser leur aide dans un compte bancaire, appeler les numéros à l’entête de cet appel.

La CSTB vous dit d’avance merci pour votre soutien.*

Cotonou le 28 Novembre 2020

Nagnini KASSA MAMPO.-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite