Don de matériels pédagogiques dans des écoles et complexes: L’Ong Oxygène France-Bénin pour un système éducatif performant

794

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La journée du mardi 1er décembre 2020 n’a été d’aucun repos pour la Présidente de l’Association Oxygène France-Bénin, Marcelline Maroya. Les bras chargés de matériels pédagogiques, elle a bravé les recoins les moins insoupçonnés de la Commune d’Abomey-Calavi, pour soutenir promoteurs et directeurs d’écoles, enseignants et apprenants. 

 

Première étape de son périple, Complexe scolaire Reine Africa. Nous sommes à Hêvié, un Arrondissement de la Commune d’Abomey-Calavi. A ce niveau, le Complexe à Mênanyon Amoussou, a reçu : 600 livres, 1 carton de cahiers de 100 pages, un ordinateur, 100 bics, 2 tableaux « peinture ». L’Ecole primaire publique Ahossougbéta que dirige Germaine Houndjanto a consacré la deuxième étape. « Maman cadeau » comme l’ont surnommée ses hôtes, y était avec un lot de 100 livres (tenant compte des différentes classes et matières), des bics, des crayons, cahiers, etc.

De part et d’autre, le don fut apprécié. Le besoin en outils de travail selon les affirmations, se posait avec acuité. Et, déjà, la promesse est faite de faire un bon usage du matériel reçu. La donatrice n’en demande d’ailleurs pas plus. Son probable retour y est subordonné, a-t-elle fait savoir. Les œuvres de bienfaisance, a confié Marcelline Maroya, sont sa joie de vivre, sa mission, son plaisir. Ses mots de remerciements iront à l’endroit de ceux qui la portent dans sa mission en France comme au Bénin. Une mention spéciale est faite à Athanase Akadjamè grâce à qui, orphelinats, prisons, hôpitaux au Bénin ont été de diverses manières, soutenus par l’ONG Oxygène France-Bénin et à la communauté de Bouscat, particulièrement à Mr  Bobet le Maire de la Commune.

Cyrience KOUGNANDE 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite