Championnat de volley-ball féminin U-18: La Fédération nigériane de volley-ball a le quitus de son ministère

660

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Nigéria abritera en fin du mois de janvier 2021, le championnat de volley-ball féminin U-18 des nations africaines 2021 prévu au stade national MKO Abiola, paquet B Abuja. Une organisation qui fait suite au quitus donné par le Ministère fédéral de la jeunesse et du développement du sport nigérian. Lire à cet effet, le Communiqué de la Fédération nigériane de volley-ball.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le ministère fédéral de la Jeunesse et du Développement du sport a approuvé la demande de la Fédération nigériane de volley-ball d’accueillir le championnat de volley-ball féminin U-18 des nations africaines 2021 prévu au stade national MKO Abiola, paquet B Abuja du 29 janvier  février 2021.

Dans une lettre du ministère signée par le secrétaire permanent, Gabriel Aduda a informé la Fédération de chercher un parrainage pour accueillir le tournoi continental car le ministère ne peut pas se permettre d’aider en raison du manque de fonds.

Pendant ce temps, en préparation de l’équipe nationale féminine pour le championnat continental, la fédération organise des essais ouverts pour les joueurs de moins de la tranche d’âge pour converger vers le stade Ahmadu Bello à Kaduna du 10 au 13 décembre pour sélectionner les joueurs qui seront invités à  le camp national.

Pour le championnat continental, la Fédération a mis en place tous les mécanismes pour assurer une organisation réussie du tournoi avec une référence particulière au strict respect des protocoles COVID-19.

Le président de la Fédération nigériane de volley-ball, Musa Nimrod a déclaré aux journalistes à Abuja que la confédération africaine de volley-ball (CAVB) savait que le Nigéria était toujours en train d’organiser le championnat continental, d’où sa détermination à donner au Nigéria le droit d’accueil.

En plus de l’organisation, le président de la fédération a exprimé son optimisme quant à la performance de l’équipe féminine nigériane lors du tournoi organisé à Abuja.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite