Tournoi de football «Arbre de Noël»: La 10e édition annulée pour cause de Covid-19

513

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 10e chapitre du Tournoi de football dénommé «Arbre de Noël» qui se joue en fin d’année dans l’arrondissement de Godomey-Togoudo n’aura pas lieu cette année. C’est la décision prise par le Comité d’organisation avec à sa tête le promoteur Ambroise Zinsou.

 

Et pourtant, cette compétition était très attendue de la jeunesse footballistique de l’arrondissement de Godomey-Togoudo, dans la Commune d’Abomey-Calavi. Malheureusement, la 10e édition du Tournoi de football dénommé «Arbre de Noël» sera retardée. Ceci, pour cause de la pandémie liée à la Covid-19 qui sévit dans le monde entier et qui a d’ailleurs pour conséquence, la fermeture des stades et lieux de sport mais surtout la suspension des activités sportives depuis le mois de mars dernier. C’est pourquoi le Comité d’organisation se trouve dans l’incapacité d’honorer ce rendez-vous du sport-roi qui est un label dans l’arrondissement de Godomey-Togoudo. A travers un communiqué rendu public, le promoteur Ambroise Zinsou a évoqué les raisons de l’annulation de la 10e édition. «Vu la situation de crise sanitaire due au Covid-19 ; vu la décision du gouvernement prise en Conseil des ministres n’autorisant pas les manifestations non essentielles de plus de 50 personnes dont les activités sportives ; vu l’application rigoureuse de cette décision par les autorités politico-administratives dans la Commune d’Abomey-Calavi ; vu que le gouvernement n’a pas encore levé la mesure de fermeture des stades ; et ne pouvant pas faire respecter les gestes barrières lors des rencontres ; décide d’annuler l’organisation de la 10e édition du tournoi ‘’Arbre de Noël’’ qui devrait avoir lieu courant décembre 2020», a indiqué dans son communiqué le promoteur Ambroise Zinsou.

Par ailleurs, le Comité a profité pour présenter toutes ses excuses à tous les acteurs et surtout aux bonnes volontés qui ne cessent d’accompagner cette initiative qui, selon ses dires, œuvre pour un plein épanouissement de la jeunesse de Godomey-Togoudo et environs.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite