Salon international du vin: C’est parti pour 9 jours de dégustation du vin

713

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La deuxième édition du Salon international du vin a été ouverte samedi 28 novembre 2020 à la Cave le Cellier à Cotonou. Pendant neuf jours, les amoureux du vin auront l’occasion de déguster les gammes de vins qui existent dans les caves au Bénin. Une édition en mode virtuelle en raison de la pandémie liée à la Covid-19.

 

«Engagés pour la culture du vin». C’est le thème principal de ce 2e acte du Salon international du vin. Une idée originale de Dorcas Carmelle Codjia Togbenon, Directrice générale de Lumière Communication et promotrice dudit Salon. L’objectif du salon est de promouvoir les meilleures caves à vin de Cotonou et de renforcer la culture du vin. Mais en raison de la pandémie liée à la Covid-19, cette deuxième édition est en mode virtuelle. «Chaque cave organisera des expos vente, dégustations, promotions. Toutes les caves sélectionnées feront une opération de promotion pendant la période du Salon pour permettre aux internautes, followers, admirateurs, passionnés du vin de se déplacer vers les caves pour effectuer leurs achats», explique la promotrice. Selon ses dires, chaque cave développera non seulement deux thématiques et a droit à un badge numérique de promotion, (affiche pour promouvoir ses thématiques, Photo+ logo+ Thématiques+ Jour et heure de passage) mais aura aussi une journée pour faire son show sur la toile et est autorisée à faire des directs sur la page du salon le jour de son passage. «Elle est libre de publier tous les contenus disponibles et désirés», précise-t-elle.

«S’il n’avait pas ce salon, il faillait le créer», dira Miladys Bossou, une admiratrice du vin. A l’en croire, après dégustation du vin, elle en déduit qu’il se laisse siroter. «Il a une longueur de la gorge. C’est vraiment appréciable et j’apprends à connaître de plus en plus le vin», va-t-elle avouer avant de rassurer que le vin est la meilleure boisson alcoolisée. Rappelons que cette deuxième édition est sous le co- parrainage de Michelle Guidigbi, Directrice Générale de Michell’in d’or et de style et Christophe Gnambode, Directeur général de Vinophile/Le caviste 1 qui ont invité la population à effectuer le déplacement des différentes caves à vin pour le geste utile.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite