Cinq mois seulement après sa création: La Fédération béninoise de bodybuilding et fitness a son

644

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Créée le 6 juin 2020, la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness (Fbbf) a déjà son siège, sis au quartier Cadjèhoun dans le 13e Arrondissement de la ville de Cotonou. L’inauguration du nouveau siège a été faite, samedi 28 novembre 2020, devant membres de la Fédération et autres invités de marque.

Sous le leadership de son président Bienvenu Vodounou, la Fbbf dispose désormais d’un local flambant neuf. Il est composé d’un grand hall, du bureau du président, du secrétaire et du trésorier. Tout ceci accompagné de deux vestiaires femmes et hommes. Un joyau mis à la disposition de la famille de bodybuilding et fitness. A en croire le président de la Fbbf Bienvenu Vodounou, dans son mot de bienvenu, il ambitionne de faire rayonner, promouvoir et de développer la discipline au-delà des frontières béninoises. «Pour mieux structurer la pratique du bodybuilding, du fitness et l’animation des structures chargées de son encadrement, il fallait avoir ce siège pour référence afin de mieux contrôler et de défendre les intérêts matériels et moraux de la Fbbf», a-t-il fait savoir avant d’ajouter que l’accomplissement de ce siège est l’œuvre de Dieu mais aussi la volonté de chacun à faire grandir la discipline. Il n’a pas manqué de remercier les autorités sportives qui, selon ses propos, n’ont ménagé aucun effort pour leur faciliter la tâche. A travers ce siège, le président Bienvenu Vodounou entend faire de sa Fédération un modèle dans l’univers des Fédérations sportives et son prochain combat est de mettre en place les Ligues départementales et leur permettre d’avoir leur siège. Rappelons que la cérémonie a pris fin par la coupure du ruban et la visite guidée du local.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite