Amicale des anciens bénéficiaires de bourses japonaises: Don de visières et masques à la maternité d’Allada

633

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le personnel soignant et les usagers de la maternité d’Allada ont été dotés, vendredi 27 novembre 2020, de matériels de protection contre la Covid-19. Dans sa dynamique d’accompagner les efforts du gouvernement contre la pandémie, l’Amicale des anciens bénéficiaires de bourses japonaises (2A2BJ) a gratifié ces cibles de visières et masques. Ceci, grâce à l’appui de la Jica-Bénin…

Après avoir fait don de dispositifs de lavage de mains et masques aux écoliers et instituteurs d’Agla-Akplomey, 2A2BJ se préoccupe du bien-être des agents de santé et usagers des formations sanitaires dans ce contexte de crise sanitaire. Ainsi, du Chu-Mel de Cotonou, les membres de l’Amicale des anciens bénéficiaires de bourses japonaises (2A2BJ) étaient vendredi dernier au chevet du personnel soignant de la maternité d’Allada. Ici aussi, le personnel soignant a reçu un important lot de visières de protection faciale tandis que des masques ont été offerts aux usagers, patients. Selon la secrétaire générale de l’Amicale, Eve Houenassi, il importe que patients et agents de santé se protègent afin de minimiser les risques de propagation du virus. Dans son intervention, le président de l’Amicale, Bruno Koudjangnihoue a rappelé que les actions inscrites dans le plan de travail annuel ont été réorientées en raison de la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Pour lui, l’Amicale apporte ainsi sa pierre à l’édifice quant à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Les hôpitaux étant exposés à la menace, cette démarche de 2A2BJ reste salutaire, selon le médecin-coordonnateur de la zone sanitaire, Fréjus Goudjo. Il s’est acquitté alors d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des donateurs tout en rassurant qu’un bon usage sera fait du don.

 A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite