«90 minutes pour convaincre» sur la radio nationale: Oswald Homeky évoque les chances de qualification des Ecureuils

3 871

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dimanche 29 novembre 2020, le patron des sports béninois Oswald Homeky était reçu sur l’émission «90 minutes pour convaincre» de la radio nationale (Ortb). Durant 90 minutes de jeu, le Ministre des sports béninois a abordé plusieurs sujets de l’actualité sportive aussi bien au plan national qu’international. Les chances de qualification des Ecureuils étaient aussi au menu…

 

Logés dans la poule L et classés 2e au classement avec 7 points derrière le Nigéria (8 points) et devant la Sierra Leone (3points) et le Lesotho (2 points), les Ecureuils du Bénin maintiennent toujours leurs chances de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021. Ceci, à deux journées de la fin des éliminatoires. D’ailleurs, lors de leur double confrontation face au Lesotho, le Bénin est parvenu à prendre quatre points sur les six possibles. Pour le ministre Oswald Homeky, l’état d’esprit du groupe, le travail qui est mis en place et la qualité de l’organisation rassurent de ce que les Ecureuils peuvent encore offrir au peuple béninois la qualification pour la Can prochaine. Selon ses dires, les prochaines journées seront décisives contre le Nigéria et la Sierra Léone. De ce fait, il importe que la préparation se fasse de façon minutieuse. C’est pourquoi, l’autorité a annoncé que tout sera mis en place afin d’assurer une bonne préparation à l’équipe béninoise. «Le Bénin a pris désormais de bonnes habitudes. Nous faisons des stages pendant les plages qui sont libérées. Nous faisons des matchs amicaux. Vous vous souvenez du dernier que nous avons gagné face au Gabon au Portugal. Nous sommes là, nous allons nous préparer (…) », dit-il avant d’ajouter que «le staff technique travaille avec les joueurs. Nous aussi, nous sommes au travail et on sera prêt pour le match contre le Nigéria». Une victoire qui sera synonyme de qualification car à 11 points, le Bénin ne sera plus inquiété avant l’ultime journée. «Par la grâce de Dieu, le Bénin gagnera son match et se qualifiera», souhaite Oswald Homeky.

Quid de la qualification en terre léonaise…

A deux journées des éliminatoires, tous les schémas sont envisageables. Et même la qualification du Bénin pourrait se jouer en Sierra Léone. Ce scénario, le Ministre ne l’a pas occulté. «S’il est nécessaire que le Bénin aille gagner à Freetown, il gagnera», a avancé Oswald Homeky. Pour le patron des sports, le Bénin sait jouer à domicile comme à l’étranger. «Vous savez, nous avons donné de bonnes habitudes à notre équipe. C’est aussi le but de tous ces matches amicaux que nous faisions. C’est aussi le but de tous ces déplacements. Aujourd’hui, le Bénin sait jouer à domicile comme à l’étranger. (…) Nous habituons les joueurs à jouer partout dans toutes les conditions. Aujourd’hui, notre équipe ne considère plus les terrains sur lesquels elle joue. Nous avons une bonne équipe ; un bon état d’esprit», va-t-il soutenir. Et pour le ministre Oswald Homeky, il faut aborder ces deux matches avec sérénité et concentration. «Tous les joueurs ont envie de retourner à la CAN. Je crois donc qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes», a-t-il indiqué.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite