Coupe de la meilleure commune en pétanque: Les hostilités lancées dans plusieurs communes

680

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2020 de la Coupe de la meilleure commune en pétanque a été officiellement lancée samedi 28 novembre 2020 dans deux communes. Après la commune de Matéri, c’est la commune de Cobly qui a été choisie pour donner le top de la compétition pour le compte de la phase communale de la «Coupe de la Meilleure Commune en Pétanque». Une initiative de l’Organisation non gouvernementale Promo, Arts, Cultures et Sportts (PACS-ONG).

 

Le festival des sports boules a bien démarré dans les départements de l’Atacora et de la Donga avec le lancement dans plusieurs communes de la 1ère édition de la «Coupe de la meilleure commune en pétanque». Une compétition qui a été accueillie à bras ouvert par la population même si les frais de participation (1000 francs Cfa) auraient pu être un frein aux boulistes. Mais PACS Ong avec son président Salifou Djonhouro a trouvé l’option approprié afin que tout le monde participe à la fête boulistique. Ainsi, elle a pris la décision de rendre gratuite la participation et a promis la restitution des frais d’inscription à tous les athlètes déjà inscrits dans la commune de Matéri. Ceci témoigne de la bonne foi du président Salifou Djonhouro et ses collaborateurs.

Place désormais au jeu…

En présence des autorités communales, des responsables de PACS Ong et amoureux du sport boule, la course au sacre départemental de Pétanque a été lancée. Dans son message, le président de PACS-ONG, Salifou Djonhouro a rappelé l’objectif visé par l’organisation de la «Coupe de la Meilleure Commune en Pétanque», qui concerne 13 communes des départements de l’Atacora et de la Donga. Selon ses dires, elle a pour objectif de donner et de valoriser la discipline de la Pétanque. Il n’a pas manqué de rendre hommage au Béninois Idrissou Ibrahim, président de la Confédération africaine des sports boules, qui ne ménage aucun effort pour valoriser la discipline. Rappelons que la compétition est placée sous le haut patronage de Garba Yaya, Maire de la Commune de Bembèrèkè et vice président de la Fédération Béninoise de Pétanque.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite