Chu-Mel/Don de visières et masques aux sages-femmes et usagers: 2A2BJ appuie la lutte contre la Covid-19

1 530

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Résolument engagée dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Bénin, l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ) poursuit ses actions en faveur des cibles. Après les écoliers et instituteurs d’Agla-Akplomey, c’est au tour des sages-femmes et usagers du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant (Chu-Mel) d’être gratifiés ce vendredi, 27 novembre 2020, de matériels de protection contre la Covid-19… 

 

Des visières de protection et des masques ont été offerts aux sages-femmes et usagers du Chu-Mel de Cotonou. Ceci, dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19. Un don qui émane de l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ), appuyée par l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica-Bénin). A en croire le président de l’Amicale, Bruno Koudjangnihoue, il s’agit d’un geste qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de travail annuel. La planète traversant une crise sanitaire sans précédent, 2A2BJ a opté pour une réorientation de ses activités en faveur de la riposte contre la pandémie. Les visières sont donc destinées aux sages-femmes tandis que les masques ont été offerts aux usagers. « Avec cet apport, nous espérons contribuer à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Nous espérons que les usagers en feront un bon usage afin qu’ils se protègent mieux et leur entourage », se réjouit le président de 2A2BJ. Evoquant les raisons motivant le choix du Chu-Mel, ce dernier estime qu’au regard du nombre impressionnant de patients qui y défilent, l’hôpital demeure de façon permanente exposé à la menace. Donc, il importe que des mesures subséquentes soient prises pour permettre à ce centre hospitalier de référence de continuer à sauver des vies malgré le contexte de crise sanitaire. Très émue par ce geste, la porte-parole des sages-femmes, Hounhouenou Pelagie a dit toute sa reconnaissance aux donateurs et à la Jica-Bénin avant de rassurer qu’un bon usage sera fait du son. Faut-il le préciser, ce fut l’occasion pour les membres de l’Amicale de sensibiliser les usagers sur le port de masque. L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ) n’entend alors pas rester en marge de la riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) au Bénin.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite