1er Tour préliminaire de la Ligue des clubs champions: Les Buffles du Borgou tenus en échec par le MCA

667

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Buffles du Borgou étaient face, samedi 28 novembre 2020, au club algérien de Mouloudia Club d’Alger (MCA). Une rencontre qui entre dans le cadre du 1er Tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions de football. Au terme des 90 minutes de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager (1-1). Rendez-vous dans quelques jours pour le compte de la manche retour.

 

Les Buffles du Borgou font leur retour en compétition africaine des clubs. Dans un contexte lié à la pandémie de Covid-19, et éloigné des terrains depuis plus de sept mois, le club champion en titre du Bénin n’a pu créer la surprise face au MCA. Les Buffles du Borgou (version Covid) ont été surpris par l’ouverture du score à la 26e minute de jeu par un coup de tête de Miloud Rebiai, à la suite d’un coup de pied arrêté exécuté par Abderahmane Hachoud, capitaine de sa formation. Mais l’équipe de Parakou a remis les pendules à l’heure à 18 minutes de la fin du match par l’entremise de Muyiwa Fehintola (1-1, 72e). Il évite donc le revers à son équipe qui partira en Algérie dans l’esprit de créer la surprise. Une chose qui serait compliquée pour les poulains du coach ivoirien, Ben Sanou Dramane. Lequel a su mettre en place une équipe qui n’a pas démérité.

A cet effet, l’équipe du président Laurent Gnassounou a quelques jours pour corriger les insuffisances observées au terme de cette manche Aller afin de faire mieux en Algérie pour prétendre passer ce tour dont rêve le champion en titre du Bénin.

A.F.S.

Lire le Communiqué de presse de la Direction de Communication des Buffles du Borgou

La Direction de communication des Buffles Fc du Borgou tient chaleureusement et sincèrement à remercier l’ensemble de la presse sportive béninoise pour l’engagement spontané et désintéressé qui a caractérisé la mobilisation sans conteste autour du Club à l’occasion de la manche aller du 1er tour préliminaires de la CAF Champion’s League.

Cette mobilisation dénote de la cause nationale que représente l’enjeu du moment. Certes, le club n’a pas triomphé et donc les regrets au rendez-vous. Seulement, nous restons convaincus qu’à Alger, les jeux resteront ouverts. La qualification s’y joue et nous ne serons pas prétentieux d’y croire.

A la presse béninoise dans toute son entièreté et au public qui a accepté pousser à la victoire nos représentants béninois, nous réitérons notre admiration et notre gratitude. La manche Aller a vécu, les regards sont désormais tournés vers Alger.

Dir. Com /Buffles FC du Borgou.

Quelques résultats en compétition africaine

Ligue des clubs champions

Forest Rangers (Zambie) # AS Bouenguidi Sports (Gabon) 0 – 0

Jwaneng Galaxy (Botswana🇧🇼) 4🆚️0 US de Zilimadjou (Comores🇰🇲)

Ahli Benghazi (Libye) # Mekelle 70 Enderta (Ethiopie🇪🇹) Forfait de Mekelle

Vipers SC (Ouganda) #  Al Hilal (Soudan) 0-1

Buffles (Bénin) # MC Alger (Algérie) 1-1

Mlandege (Zanzibar) # CS Sfaxien (Tunisie) 0-5

CD Costa do Sol (Mozambique) # Platinum (Zimbabwe) 1-2

APR (Rwanda) # Gor Mahia (Kenya) 2-1

CAF Confederation Cup / Preliminary Round 1st Leg

Musongati FC  # Green Eagles 2-2

AS Arta Solar 7 # Arab Contractors 0-1

Al-Ittihad Tripoli # Horseed SC 4-1

Namungo SC # Al-Rabita  3-0

Futuro Kings # Rivers United 2-1

AS Kaloum # FC Tevragh-Zeina 1-1

Etoile du Congo # Bravos do Maquis 1-1

Gamtel FC # TAS Casablanca 0-1

ASC Jaraaf # Kano Pillars 3-1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite