Parakou: L’Abe recommande la délocalisation de l’abattoir central

384

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Directeur général de l’Agence béninoise pour l’environnement (ABE), Dr François-Corneille Kèdowidé a recommandé, mercredi lors d’une visite d’inspection, la délocalisation de l’abattoir central Zongo-Zénon de Parakou du centre-ville  pour un autre site.

 

Dr Kèdowidé  qui a  parcouru toutes  les unités industrielles de production de cet abattoir a également recommandé  l’accélération de la gestion des déchets.  Il  a par ailleurs souhaité la réparation de la tuyauterie pour gérer provisoirement les eaux usées, l’équipement du personnel de protection des agents d’hygiène sanitaire et le nettoyage  régulier  du domaine.

- Advertisement -

Ces différentes recommandations seront portées aux autorités chargées des questions du cadre de vie au niveau communal, départemental et ministériel aux fins de répondre aux besoins d’un abattoir respectant les normes en vigueur, a-t-il souligné.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite