En brèves: Dortmund : Håland, la stat’ monstrueuse

616

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Double buteur contre le FC Bruges (3-0), mardi en Ligue des Champions, Erling Braut Håland (20 ans, 13 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) marche toujours sur l’eau. L’attaquant norvégien, intenable depuis son arrivée au Borussia Dortmund, prouve match après match qu’il est un véritable poison. La preuve avec cette statistique totalement délirante. Depuis ses débuts en première division norvégienne, à Molde, en 2017, le Nordique a tiré 160 fois au but pour 91 tirs cadrés. Le nombre de buts ? 72 ! Autrement dit, Håland a marqué sur 45% de ses tirs et sur 79,1% de ses tirs cadrés. Une arme de destruction massive !

Argentine : Maradona, Simeone n’y croyait pas

Comme beaucoup d’Argentins, et plus généralement d’amoureux du foot, Diego Simeone s’est montré très affecté par la mort de Diego Maradona mercredi suite à une crise cardiaque. Au bord des larmes, l’entraîneur de l’Atletico Madrid a exprimé sa tristesse à l’issue du match face au Lokomotiv Moscou (0-0) en Ligue des Champions. «On m’a dit : ‘Diego est parti’. Je me suis dit : ‘Non, Diego ne peut pas s’en aller’. Il continuera sûrement à parcourir les terrains de football car il était tout simplement le meilleur», a encensé El Cholo au micro de Téléfoot. Touchant.

Inter : Conte agacé pour Vidal !

En colère après un penalty oublié, le milieu de terrain de l’Inter Milan, Arturo Vidal (33 ans, 4 matchs en LdC cette saison), a perdu ses nerfs et a été exclu pour protestation dès la 32e minute ce mercredi face au Real Madrid (0-2) en Ligue des Champions (voir la vidéo). L’entraîneur italien Antonio Conte accuse l’arbitre Anthony Taylor d’avoir manqué de psychologie et d’avoir ruiné les chances de son équipe en sortant le carton rouge. «Ne parlons pas de l’arbitrage, même s’il faut être intelligent et ne pas ruiner des matchs ainsi. Je ne sais pas ce qu’a dit Vidal à l’arbitre mais laisser une équipe à dix à la 33e minute, c’est la tuer, a déploré le Transalpin devant les médias. Seul le temps va nous aider à grandir et mieux gérer ce type de match. Il est déjà difficile de jouer contre une équipe du niveau du Real Madrid, ensuite quand avec un but de retard et à dix après une demi-heure, la montagne devient très difficile à escalader.» Le technicien pourrait aussi accabler Vidal, recruté à sa demande pour apporter de l’expérience, et qui en a cruellement manqué sur ce coup…

Source : maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite