Porto-Novo/Occupation anarchique des trottoirs: La Mairie aux trousses des contrevenants

570

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Mairie  entre désormais en guerre contre les anarchistes occupants des trottoirs et chaussées des nouvelles infrastructures routières en construction à Porto-Novo. Il s’agit des  infrastructures routières en cours de réalisation  dans le cadre du projet asphaltage  et autres.

Les trottoirs et chaussées des nouvelles infrastructures routières en construction sont pris d’assaut par des citoyens. Ils les occupent pour exercer leurs activités. Cette occupation est anarchique car ne  respecte aucune règle en la matière. Le constat saute à l’œil en faisant une virée sur ces infrastructures routières.  La ruée vers ces espaces est très forte. Ayant fait aussi le constat, le maire Charlemagne Yankoty, à travers un communiqué, met en garde les contrevenants après avoir instruit les forces de l’ordre à décourager cet acte d’incivisme.

« Il m’est revenu que certains citoyens ont commencé par ériger des étalages sur les trottoirs, voire sur les chaussées, des infrastructures routières en cours de réalisation dans la ville. Un tel acte d’incivisme notoire ne saurait être toléré. C’est pourquoi, je demande impérativement qu’il soit mis fin, sans délais à l’occupation anarchique des chaussées et trottoirs desdites infrastructures. La Police Républicaine est instruite pour décourager cet acte et punir avec la dernière rigueur tous les contrevenants aux prescriptions conformément aux textes en vigueur.

Le maire de Porto-Novo en appelle à l’esprit de patriotisme et de civisme de tous les citoyens »,  informe le communiqué en date du 20 novembre 2020.

Kola PAQUI/Br Ouémé-Plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite