Déficit d’enseignants dans les établissements scolaires: De nouveaux aspirants bientôt recrutés

1 150

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Quelques semaines après la reprise des activités académiques, le déficit d’enseignants se fait toujours ressentir dans les établissements scolaires. Ainsi, les activités académiques ne se déroulent pas comme prévu. Face à la situation, le gouvernement projette un nouveau recrutement des aspirants au métier d’enseignants…

 

Le déploiement des aspirants de la base de données n’a toujours pas permis de combler le vide. Chose curieuse, même avec l’augmentation des quotas horaires et l’option pour des enseignants d’enseigner deux matières différentes, le problème semble loin d’être résolu. Ainsi, le gouvernement se retrouve contraindre à recruter de nouveaux aspirants au métier d’enseignants. Un nouveau test de recrutement d’aspirants est donc annoncé pour le 12 décembre 2020. Selon un communiqué du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, la phase écrite du recrutement est prévue pour le 12 décembre prochain. Le gouvernement entend recruter des aspirants ayant des aptitudes dans les matières où il y a des déficits d’enseignants dans les classes afin de combler le gap. Quant à la phase de dépôt des dossiers, elle se poursuit dans les directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle jusqu’au vendredi 27 novembre prochain. Les candidats seront évalués dans leurs matières d’enseignements à savoir : le Français, les Sciences physiques et Chimie et les Mathématiques. De nouveaux aspirants seront donc bientôt recrutés.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite