Bohicon 2021: Une année de grandes réalisations pour la commune

604

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Jeudi 19 novembre 2020. C’est le jour où la commune de Bohicon a joué son destin à la faveur de la session budgétaire de l’année 2020 du conseil communal présidé par le Maire Rufino d’ALMEIDA.

 

En effet, le Maire a pris les rênes de la commune avec comme leitmotiv   » Développer Bohicon  ». Son mot d’ordre de campagne le justifie fort bien : Bohicon, ma priorité aujourd’hui et demain. Oui, Bohicon est effectivement la priorité du Maire Rufino d’ALMEIDA qui ne se fait pas prier pour sortir le grand jeu.

Plus de 5  milliards d’ambition pour 2021 

Le Maire Rufino d’ALMEIDA très ambitieux veut pour Bohicon, du bon et du beau. En passant par la construction de nombreux modules de classe prévus, le Maire innove avec la création des forêts communales et du marché international du meuble et du fer forgé, de même que la  construction d’une usine touristique à Bohicon.

Quelques projets innovants prévus pour l’an 2021 

La résilience aux changements climatiques nous impose la résolution de créer des puits de Carbonne que constituent nos forêts. Bohicon, commune urbaine pour se mettre dans une dynamique pareille, devra aller sur un terrain tout autant inédit qu’exceptionnel : la création de forêts communales qui seront des aires protégées. Elles pourront servir de lieu d’approvisionnement en matière première pour les tradi praticiens de la commune de Bohicon. Pour assainir la commune et l’embellir, le Maire a instauré l’opération  » Les pas de prince, AHÔVIFÔ  », opération qui a connu une réussite. Dans le registre de l’embellissement de Bohicon, un projet rend heureux les artisans. Il s’agit de la construction du marché international du meuble et du fer forgé. Ce projet consiste à installer sur un vaste domaine les œuvres artisanales de meubles et de fer forgé. Ce genre d’infrastructure, qui n’existe nulle part ailleurs en Afrique, sera une innovation et fera de Bohicon une référence en la matière. De l’artisanat à la culture, il n’y a qu’un pas. Bohicon, ville carrefour, dispose de vestiges qui, s’ils sont valorisés, pourront faire d’elle une ville touristique majeure dans le circuit touristique au Bénin. Dans le but de créer le circuit touristique de Bohicon, le Maire Rufino d’ALMEIDA a prévu de faire en 2021, le nécessaire afin qu’un zoom soit fait sur le patrimoine culturel de la commune pour le bien de celle-ci.

Ces 3 projets ne sont que la face visible de l’iceberg ;  Juste 3 de la panoplie de projets que le Maire Rufino d’ALMEIDA prévoit dans les 5 milliards partiellement votés en raison des exigences statutaires. Un collectif budgétaire  est prévu pour doter  Bohicon de la totalité du budget prévu pour le bonheur des populations.

Cell. Com. Me Rufino d’ALMEIDA, Maire de Bohicon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite