Hommages à Dah Aligbonon: Les cérémonies démarrent ce mercredi 25 novembre 2020

1 318

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Plateau d’Abomey vibrera dès ce mercredi 25 novembre 2020 aux rythmes des chants, danses, libations, prières diverses et hommages à un de ses dignes fils aujourd’hui dans la félicité céleste. Il s’agit des cérémonies traditionnelles et  journées d’hommages au haut dignitaire du culte vodoun Dah Aligbonon…. Ces festivités se déroulent sous le patronage de l’Ecole du Patrimoine  Africain (EPA).

La densité de l’œuvre de ce patriarche,  de l’ère culturelle Adja Tado, importante partie du peuplement du sud Bénin,  et surtout de l’ethnie fon (descendance de la Princesse ALIGBONON), n’est plus à démontrer. Dah Aligbonon mérite d’être célébré. C’est pourquoi ses enfants, adeptes du culte vodoun, gardiens de la tradition et têtes couronnées, l’ayant accompagné dans son gigantesque œuvre, ont décidé de la tenue de ces cérémonies.  Cérémonies traditionnelles, hommages, réflexions scientifiques … Ce sont là les activités qui meubleront ces journées qui mobilisent tout le pays fon et les amoureux de la tradition. Elles couvrent du 25 novembre au 17 décembre 2020 à Houawé Houassaho dans Bohicon et à Cotonou.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite