Etape de Cotonou de «Télé inter-villes»: Les Guépards vainqueurs, une idée géniale de Darius Dadé

828

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Initiative de Darius Dadé, Directeur exécutif du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb) et des chaînes Ado, «Télé inter-villes» est une production audiovisuelle dont le principal objectif est de favoriser le bien-être social par le divertissement. Dans ce cadre, la ville de Cotonou a accueilli du 21 au 22 novembre 2020, ce rendez-vous de divertissement qui a réuni quatre équipes au stade Mathieu Kérékou de Kouhounou. Au terme du challenge, c’est la formation de Guépards qui est montée sur la plus haute marche du podium devant les Fantastiques (80-20). 

 

Pour l’étape de Cotonou, c’est l’équipe de Guépards qui a décroché la première place (80-20) devant la formation de Fantastiques. Et pourtant, ce sont les joueurs de la presse sportive qui ont bien entamé la finale en remportant (10-00) la première épreuve (Lettres et des Mots). Ceci, grâce à Etienne Yemadjè qui a fait du 100% dans ses réponses. Mais Guépards a très tôt remis les pendules à l’heure (10-10) sur la deuxième épreuve (le Tir de précision) et a même pris le devant des opérations (20-10) lors de l’épreuve de «Droit au but» avant de se faire rejoindre au score au Jeu d’adresse (20-20). Dès cet instant, on s’attendait à un réveil des Fantastiques. Mais c’est plutôt la formation du coach Eric Domingo (Guépards) qui a été plus habile en reportant haut les mains, les trois dernières épreuves de 20 points chacune (le Aqua-sprint ; à l’aveuglette et le Tir au but). L’équipe de Guépards remporte donc le trophée de l’étape de Cotonou de « Télé Inter-Villes», accompagné d’une enveloppe financière de 80 mille francs Cfa. «Nous avons atteint notre objectif qui est de remporter la compétition», a confié Hermione Ligan, capitaine de Guépards. Elle a remercié tous les acteurs qui ont pris part au challenge. «Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance. Félicitations à l’organisateur», a-t-elle avancé. Quant à l’équipe vice-championne (les Fantastiques), elle est repartie avec 60 mille francs Cfa, promettant de revenir forte. «Ce n’est que partie remise», dira le capitaine des Fantastiques, Etienne Yemadjè. Il n’a pas manqué de féliciter à son tour le Directeur exécutif du Cmajb, Darius Soren Dadé, pour avoir eu l’idée géniale d’organiser une telle compétition. «Il a trouvé la bonne idée et la meilleure formule pour nous égailler», a renchéri Etienne Yemadjè. Pour sa part, l’équipe de Rafales s’est positionnée à la troisième place du podium devant la formation de Cafards.

Pour rappel, «Télé inter-villes» est une production télé adressée au public national et international à travers les chaînes Ado TV et les réseaux sociaux. Le même exercice a déjà eu lieu dans plusieurs villes du Bénin que sont Parakou, Bohicon, Lokossa. Les téléspectateurs auront donc le plaisir et le privilège de suivre tout ce programme sur les écrans d’Ado TV en décembre prochain. Une belle occasion de divertissement pour clôturer en beauté l’année 2020.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite