Echos des sélections U17 et U20 du Bénin: Une semaine au pas de charge pour les Ecureuils (Le nouveau calendrier CAN U20 Ufoa-B connu)

921

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Lentement mais sûrement, les Ecureuils U17 du Bénin retrouvent leur marque en prélude au prochain tournoi de l’UFOA B qui se déroulera du 05 au 20 janvier 2021 à Lomé. De leur côté, les Ecureuils U20 sont désormais fixés. Ils ouvriront le bal du tournoi de l’UFOA B des U20 à Porto-Novo, le 5 décembre prochain. 

Dans cette perspective, les coéquipiers du capitaine Yamirou Ouorou (U17) ont connu une semaine laborieuse soldée par quatre matches. Au nombre de ceux-ci, celui face aux U20, mercredi 18 novembre dernier qui a été bénéfique pour les jeunes Ecureuils malgré la défaite. Ensuite, le  mini tournoi international qui  a permis aux poulains du coach Urbain Honfo d’enchaîner trois matches en trois jours notamment face à West Nigérian Youth du Nigéria, Dauphins du Togo et une sélection du Bénin. A l’arrivée, dimanche 22 novembre, les Ecureuils U17 ont remporté la finale face à la sélection Bénin académie. A la suite de nombreux efforts fournis, les joueurs et les membres du staff technique seront au repos du lundi 23 au mardi 24 novembre 2020 pour reprendre le travail, mercredi 25 novembre  avec le même état d’esprit.

Ils sont désormais fixés ! 

Le sélectionneur des U20 du Bénin Mathias Déguénon et sa troupe savent désormais à quoi s’en tenir. Le Bénin devient le nouveau pays d’accueil du tournoi Ufoa U20 zone Ouest B du 05 au 20 décembre prochain. L’information est tombée en début de semaine écoulée et désormais, l’heure est déjà aux derniers réglages et mis en place. En attendant (le nouveau calendrier désormais disponible, ndlr), les juniors Béninois savent qu’ils seront les premiers à entrer en scène pour le match d’ouverture et qu’ils porteront l’espoir de tout un peuple. De leur quartier général depuis Porto-Novo, ils continuent inlassablement le travail toujours avec un rythme intense marqué par des périodes de récupération, soit en matinée, soit dans l’après midi associées à la cryothérapie. Ils ont bouclé la semaine écoulée par deux matches tests. D’abord, un en douceur face aux cadets en milieu de semaine et un autre de taille XXL face au représentant béninois en Ligue africaine des champions de la Caf, Buffles Fc. Lentement mais sûrement, la sélection junior prend ses marques attendant le lancement des hostilités.

 

Officier Médias U17/U20

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite