2ème Assemblée générale de l’Arecam à Bohicon: Les grandes résolutions des assises

632

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les membres de l’Association des retraités de crédit agricole mutuel du Bénin (l’Arecam-Bénin) étaient, le jeudi 19 novembre  dernier, en assemblée générale statutaire à Bohicon. Au cours de cette rencontre présidée par le président du conseil d’administration de la Fececam-Bénin et du  Directeur général, d’importantes résolutions ont été prises pour donner plus de visibilité à l’amicale.

 

Trouver des mécanismes d’envoi des rapports des Assemblées générales (Ag) aux membres, créer un forum pour tous les membres, rechercher d’autres sources de financement pour l’amicale puis chercher l’autonomie financière de l’association. Ce sont là les grandes résolutions qui ont sanctionnées la fin des travaux de la 2ème assemblée  générale ordinaire de l’Association des retraités du crédit agricole mutuel du Bénin (l’Arecam-Bénin). Après avoir passé au peigne fin le rapport d’activités du président du Comité de gestion de ladite association, les participants présents  l’ont adopté à l’unanimité par une acclamation bien nourrie. La preuve que Télesphore Adanmaho, le président du comité de gestion de l’Arécam-Bénin, et son équipe ont fait une gestion orthodoxe des ressources de l’amicale durant leur premier mandat de trois ans. Ainsi, lors de l’élection du nouveau bureau, presque tous les membres du bureau sortant ont été reconduits à leurs postes respectifs  hormis quelques réajustements intervenus au niveau du secrétariat général désormais tenu par Benoît K. Samé. Télesphore Adanmaho et Pascal Dossou ont respectivement maintenu  leur fauteuil de la présidence et de la trésorerie générale de l’Arécam-Bénin. Ayant bénéficié, une fois encore de la confiance de leurs pairs pour conduire les grandes orientations de l’amicale pendant les trois prochaines années, Télesphore Adanmaho et les siens ont pris acte de la mission qui leur a été confiée, tout en promettant de maintenir la même dynamique.  A l’ouverture des travaux Innocent Fayalo, le président du Conseil d’administration de la Fécécam-Bénin a rappelé les raisons qui sous-tendent la présence permanente de son conseil à leur côté. « Vous êtes un pionnier car grâce à vous la Fécécam-Bénin rayonne au plan national, régional et international. Tant que la Fécécam continuera d’exister, notre soutient ne vous fera pas défaut », a-t-il  laissé entendre pour montrer qu’en dehors du volet financier, l’institution de microcrédit se préoccupe également de la vie sociale de son personnel ayant admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Le Dg/Fécécam-Bénin, Victorin Houédanou a,  pour sa part,  exhorté les membres de l’amicale à orienter leurs actions vers leur santé, la solidarité et faire de l’Arécam-Bénin un creuset incontournable dans le secteur des microfinances au Bénin.

Fernand Kinmahou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite