Concours « Ouidah ville propre »: L’Ong Bénin ville propre effectue une descente sur le terrain

725

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une délégation  de l’Ong Bénin ville propre, avec à sa tête son président Alain Adjibadé, et la deuxième adjointe au maire de Ouidah  Sabine Fourn, les responsables du grand Nokoué et de l’Agence du cadre de vie, ont effectué samedi 21 novembre 2020, une descente dans les arrondissements de Ouidah. L’initiative entre dans le cadre du concours dénommé « Ouidah ville propre », lancé récemment par l’Ong, en collaboration avec la mairie de Ouidah, la Société de gestion des déchets et de la salubrité du grand Nokoué (Sgds-Gn) et le ministère béninois du Cadre de vie et du Développement durable.

 

Observer la beauté, mais également la propreté des arrondissements de Ouidah, à quelques jours de l’échéance du concours «  Ouidah ville propre », prévue pour le 19 décembre 2020, c’est l’objectif de la descente.  La délégation a pu observer les efforts que déploient les populations dans le cadre de cette saine émulation organisée par l’Ong Bénin ville propre, en collaboration avec la mairie de Ouidah, la Société de gestion des déchets et de la salubrité du grand Nokoué (Sgds-Gn) et le ministère béninois du Cadre de vie et du Développement durable, pour l’assainissement des villes du Bénin.

 Baptisée « Ouidah ville propre », la compétition lancée il y a 3 mois, concerne les arrondissements de la commune de Ouidah. Les candidats seront notés sur une base de 100 points et selon différents critères ; notamment la propreté des quartiers, le niveau de mobilisation des populations, les actions de sensibilisation et de communication des élus en direction de leurs administrés. Les différents quartiers devront également proposer des approches pouvant conduire à une « propreté durable de la municipalité de Ouidah ».

Le concours entre dans le cadre du projet d’assainissement lancé à Ouidah et s’inscrit dans un vaste programme en cours dans la commune. Baptisée « Embellissement de la ville de Ouidah », l’initiative vise à rendre la ville propre, à identifier les places publiques et les embellir, et à mettre en place un cadre de pérennisation de la propreté dans la ville de Ouidah.

 

Kamar Adjibadé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite