Budget exercice 2020-2021: Plus d’un milliard voté pour le développement de Bohicon

1 204

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le conseil communal de Bohicon a  tenu, sa session budgétaire qui a pris fin le vendredi 20 novembre 2020. Au cours de ces assises qui a eu lieu dans la salle de délibération de la mairie, les conseillers ont adopté à l’unanimité le budget primitif exercice 2020-2021 pour le développement de la ville.

 

1milliard 350mille francs Cfa. C’est le montant du budget que les conseillers ont bien voulu doter la commune pour son essor. Pour le maire de Bohicon, Rufino d’Almeida, il s’agit d’un budget ambitieux qui traduit les réelles motivations de développement des citoyens de Bohicon. Il prend en compte des grands projets comme la poursuite des travaux d’ouverture de voies, la réhabilitation et la construction de salles de classe dans plusieurs écoles maternelles, le lotissement, la construction d’infrastructures marchandes dans les marchés secondaires, l’acquisition de lampadaires solaires pour éloigner les frontières de l’obscurité, sources d’insécurité, la création du marché de meubles et du fer forgé et bien d’autres initiatives qui sont prises en compte pour satisfaire les besoins exprimés par les populations. Avec cette ressource, l’autorité communale entend changer le visage de la ville de Bohicon et le repositionner dans le concert des villes à statut particulier. En un mot il s’agit d’un budget dont une grande part est réservée à l’investissement au détriment du fonctionnement qui a subi des abattements.  En dehors  du rapport d’activités du maire, les conseillers ont également adopté le Plan de développement annuel (Pad). Ils ont aussi délibéré sur plusieurs autres sujets d’importance capitale comme la participation de la ville de Bohicon à l’initiative commune amis des enfants. Il faut noter qu’à cette session, la dernière de l’année en cours, le maire a installé le conseillé Nestor Houngbadinto, élu sur la liste de l’Union progressiste (l’Up), en remplacement de Célestin Kponhinto. Il siège désormais au sein du conseil et participe activement aux différentes prises de décisions touchant la vie de Bohicon.

Fernand Kinmahou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite